Un match Algérie - France prévu en 2020 !

Un match historique entre les vainqueurs de la CAN et les récents champions du monde...

par ThomasRenard

En juillet dernier Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, déclarait qu'il était « anormal que deux pays amis ne puissent pas se rencontrer » au moment d'évoquer une rencontre entre la France et l'Algérie. Deux équipes qui devraient se rencontrer en 2020, comme l'annonce franceinfo. Un match inédit qui devrait en faire saliver plus d'un

A lire aussi :

Bientôt la sélection algérienne pour le fils Zidane ?

Un contexte historique 

En 2001, date de la seule rencontre entre les deux nations, Djamel Belmadi aujourd'hui sélectionneur des fennecs, portait le maillot de l'Algérie. L'occasion pour lui de marquer un but (défaite 4 buts à 1 des visiteurs), mais aussi d'assister à un envahissement de terrain comme une conséquence d'un passé difficile. Qu'importe pour le coach, qui est désormais prêt à accueillir le double champion du monde pour une rencontre historique en Algérie, comme il l'a affirmé il y a quelques jours : 

« On peut largement l'envisager. Ce serait un match de prestige, avec une équipe doublement championne du monde, c'est déjà ça que je regarde, sur le plan sportif. (...) Après, on sait que cette confrontation avec l'équipe de France est lourde d'histoire. Donc pour tous ces éléments, ça m'a l'air très intéressant de pouvoir jouer un jour contre eux. C'est possible que ce soit envisagé avant la fin du mandat de Noël Le Graët ». 

Un match prévu entre 5 et le 13 octobre 2020

Des mots qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. En effet, Noel Le Graët, président de la FFF aurait donné son aval pour un match au stade Olympique d'Oran. Notons que c'est après avoir reçu les félicitations de la FFF pour sa CAN, que la Fédération Algérienne de Football a choisi d'inviter les bleus.

Une proposition qui ravit jusqu'à Raphaël Varane, qui s'est confié à franceinfo : « Le président (de la FFF) est pour. Si on a à jouer ce genre de match, ce sera avec plaisir ». 

Reste que l'état français doit maintenant donner son aval, notamment pour des questions de sécurité. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46642 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus