Un joueur algérien montre ses fesses sur Twitch et finit privé de CAN

Le Fennec a présenté ses excuses, en vain.

par Booskap

Haris Belkebla, milieu de terrain du Stade Brestois et international algérien, a été exclu de sa sélection à une semaine du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations. 

A lire aussi :

Football : Delort explique son choix de l'Algérie [VIDEO]

Il a montré ses fesses lors d'un live sur Fortnite 

La raison de la suspension de Belkebla paraît étonnante mais est pourtant bien vraie. Alors qu'Alexandre Oukidja, deuxième gardien de la sélection algérienne, jouait en live sur Fortnite sur le réseau social Twitch, Haris Belkebla est apparu en arrière plan en montrant son postérieur. Très vite enregistrée, la vidéo est devenue virale. Conscient après coup des répercussions de son geste, le milieu brestois se serait empressé de s'excuser auprès des joueurs et de son sélectionneur, Djamel Belmadi. Mais selon Yahia Saouthi, journaliste à La Gazette du Fennec et à Onze Mondial, les excuses de Belkebla n'ont pas suffi. Le journaliste affirme que malgré le soutien de ses coéquipiers et de son sélectionneur, Haris Belkebla est définitivement écarté du groupe. La décision aurait été prise par des dirigeants du football algérien. La vidéo est disponible ici.

Coup dur pour Belkebla

Remplacé par Mohamed Benkhemessa, Belkebla regardera la CAN depuis sa télévision. C'est un coup dur pour le milieu de terrain de 25 ans qui, après une belle saison et une montée en Ligue 1 avec le Stade Brestois, rêvait de remporter la CAN avec l'Algérie. Dans une interview accordée récemment à Onze Mondial, le joueur révélait ses ambitions pour les années à venir : "Dans le foot, mon rêve était dans un premier temps de devenir un joueur professionnel. J'ai réussi. Aujourd'hui, c'est de faire la plus grande carrière possible, intégrer de bons clubs, faire de bons matches, être reconnu en tant que bon joueur de football. Hors foot, rendre heureux ma famille et mes proches, c'est ça le plus important".

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49752 articles publiés) EnzoG est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail