Un international algérien cité dans une affaire de trafic de drogue

Une sombre histoire.

par Leo

Pour les fans du Havre, de Lorient ou encore de Lens, Walid Mesloub est un nom bien connu. Passé par la Ligue 1 pendant trois saisons dans le Morbihan, le milieu de terrain s'entraîne ces derniers temps avec la réserve du RC Lens, qui évolue en N2. Le natif de Trappes retrouve ces derniers temps son nom mêlé à une affaire de trafic de drogue

A lire aussi :

Un rapport indique que la mort de Maradona était « évitable »

Walid Mesloub poursuivi par la justice

Auteur de très belles saisons avec le Havre dans l'antichambre du championnat de France, Walid Mesloub rejoint le FC Lorient en Ligue 1 à l'été 2014. L'international algérien reste trois saisons en Bretagne avant de retourner en Ligue 2 du côté du RC Lens. Après une brève expérience au Qatar, le milieu offensif est retourné dans l'Hexagone. Aujourd'hui, ce n'est pas à cause du football que Mesloub se retrouve au cœur de l'actualité. Comme indiqué par le quotidien L'Équipe, le joueur est poursuivi par un juge d'instruction de Lorient depuis février pour « recel de blanchiment de trafic de drogue »

Le média français explique que Walid Mesloub est soupçonné d'avoir des liens avec la tête d'un réseau de trafic de drogue, surnommé « Le Chinois ». La police a en effet saisi trois kilos de cocaïne, 175 000 euros en liquide et plusieurs véhicules de luxe lors de l'interpellation de ce dernier en juin 2020. Lors de son interrogatoire, l'homme aurait affirmé être ami avec le joueur de trente-cinq ans. Il est également soupçonné d'avoir utilisé le compte bancaire de Mesloub pour y déposer un chèque et d'avoir fait immatriculer plusieurs véhicules au nom de ce dernier. Contacté par L'Équipe, l'avocat du milieu de terrain a contesté les faits reprochés à son client tout en assurant que ce dernier ne savait pas dans quoi trempait « Le Chinois ». 

A lire aussi :

Marcelo ne jouera pas contre Chelsea... à cause des élections !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2286 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER