Actualités Sport

Un ex-international colombien arrêté à pour trafic de drogue

Un ex-international colombien arrêté à pour trafic de drogue

L’ex-footballeur était recherché depuis 2004.

Antony de Ávila, c’est un nom qui devrait raviver de nombreux souvenirs chez les fans du football sud-américain des années 80. Aujourd’hui à la retraite, l’ancien attaquant a été arrêté il y a peu par les forces de l’ordre. Il est accusé d’avoir participé à un trafic de stupéfiants.

À LIRE AUSSI 
Netflix attaqué en justice par le fils d'un ex-baron du cartel de Cali

De Avila accusé d’être impliqué dans un trafic de drogue à Naples et Gênes

Formé au sein du club colombien America Cali, Antony de Vila y a effectué ses premiers pas en professionnel en 1983. Après une pige d’un an en Argentine (1987-1988), l’attaquant de poche était de retour dans la ville de l’ouest de la Colombie. On a également pu voir le natif de Santa Marta faire des piges du côté de New York et du Barcelona Sporting Club. International colombien, le buteur a disputé cinquante-trois rencontres avec sa sélection nationale, pour treize réalisations. De Vila a également pris part aux coupes du Monde 1994 et 1998 avec Los Cafeteros.

Depuis de nombreuses années désormais, l’ancien attaquant a connu de nombreux problèmes avec les forces de l’ordre du Vieux Continent. Celui qui n’a jamais caché sa proximité avec le cartel de Cali est recherché depuis 2004 par la police italienne. Il est en effet accusé d’être impliqué dans le trafic et la production de drogue dans les villes de Gênes et de Naples en 2001. Il y a quelques heures, le Corrierre della Serra annonçait que l’ancien professionnel avait été appréhendé il y a quelques heures à Naples. Il a été placé en détention et pourrait prochainement passer devant un tribunal pour y être jugé.

À LIRE AUSSI 
Netflix attaqué en justice par le fils d'un ex-baron du cartel de Cali

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT