Actualités Sport

Un champion d’Angleterre bientôt en MMA ?

Un champion d’Angleterre bientôt en MMA ?

Une reconversion pas si étonnante…

Si vous êtes fans de football anglais et de tacles à la limite du carton rouge, vous avez sûrement déjà entendu parler de Marcin Wasilewski. Formé au Slask Wroclaw, le défenseur central a évolué une partie de sa carrière en Pologne avant de rejoindre Anderlech en 2007. Vendu à Leicester en 2013, il y a gagné un titre de champion d’Angleterre. Le natif de Cracovie a fini sa carrière du côté du Wisla. Selon les médias anglais, le néo-retraité aurait déjà planché sur sa reconversion.

À LIRE AUSSI 
Dana White liste les futurs adversaires de Khabib Nurmagomedov !

Un premier combat face à un autre ancien pro ?

La nouvelle vient du tabloïd anglais The Sun. Dans un accordé au média anglais, Mateusz Borek, un agent polonais évoluant dans le monde de la boxe, a évoqué l’idée de voir Marcin Wasilewski dans l’octogone. Dans des propos retranscrits par So Foot, l’agent déclare : « Je pense que l’une des organisations de MMA réussira à le convaincre d’entrer dans la cage. Je sais que cela a toujours été le rêve de Marcin. Quelqu’un a même lancé l’idée d’un combat face à Blazej Augustyn ». Bien connu en Pologne, Blazej Augustyn est un autre défenseur central très généreux quand il s’agit de distribuer des tacles…

Grand amateur de MMA depuis de longues années, Wasilewski est régulièrement aperçu dans de nombreux événements du sport de combat aux quatre coins du Vieux Continent. En plus de ses quatre titres de champion de Belgique avec Anderlecht, celui qui a été sélectionné à 60 reprises par la Pologne a également remporté la Premier League lors de la fantastique épopée de Leicester en 2015-2016. Alors âgé de 35 ans, le défenseur n’avait cependant été aligné qu’à quatre reprises en championnat.

À LIRE AUSSI 
Dana White liste les futurs adversaires de Khabib Nurmagomedov !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT