Actualités Sport

Un ancien coéquipier tacle Hazard : « un joueur paresseux »

Un ancien coéquipier tacle Hazard : « un joueur paresseux »

Pas du genre à trop se dépenser, le belge ?

Transféré au Real Madrid contre environ 100 millions d’euros cet été, Eden Hazard a quitté Chelsea après 7 ans de bons et loyaux services. L’ailier aura remporté le championnat d’Angleterre, l’Europa League, et les deux coupes nationales avec les Blues. Il aura aussi côtoyé pendant cinq ans le Nigérian John Obi Mikel. Ce dernier, qui évolue actuellement du côté de Trabzonspor en Turquie, a été interrogé en interview au sujet du virevoltant Belge. Et la réponse du milieu de terrain va faire parler….

À LIRE AUSSI 
Barcelone : le cas Neymar divise

« Il attendait tranquillement que nous terminions »

Lors d’un reportage diffusé sur l’antenne turque du groupe Bein Sports, Obi Mikel évoque son ancien coéquipier. Et l’international aux 88 sélections avec le Nigeria n’y va pas de main morte quand il s’agit d’Hazard : « C’est le joueur le plus paresseux avec qui j’ai joué ». Le vainqueur de la ligue des Champions 2012 déclare ensuite : « Hazard n’aimait pas s’entraîner. Lorsque nous travaillions dur, il attendait tranquillement que nous terminions ». Des révélations qui feront à coup sûr plaisir au principal intéressé. Le milieu de 32 ans a poursuivi en expliquant que cela n’empêchait pas le belge « d’être élu homme du match tous les dimanches » et en qualifiant ce dernier de « talent hors-normes ». Tout est bien qui finit bien donc.

Hazard, retour en forme ?

Souhaité de longue date par Florentino Pérez, Eden Hazard a enfin signé à la Casa Blanca cet été, pour une somme avoisinant les 100 millions d’euros. Le début de saison du joueur, arrivé blessé, n’aura pas été celui escompté, entre méforme et gros ratés. Depuis quelques semaines, le joueur de 28 ans semble avoir repris du poil de la bête et enchaîne les bonnes performances, avec un doublé contre la Russie en point d’orgue ce samedi dernier, dans la large victoire des Diables Rouges (4-1) à Saint-Pétersbourg. Alors que le Real Madrid affronte le Paris Saint-Germain dans neuf jours, Hazard a peut-être lancé sa saison au moment où les merengues en avaient le plus besoin.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT