UFC : T.J. Dillashaw veut collectionner les ceintures !

Le champion des poids coqs a l'opportunité d'ajouter la ceinture des mouches à sa taille...

par FredJ

Les petites catégories de l'UFC n'ont rarement attiré autant les regards qu'en ce moment. L'actuel champion des poids coqs (moins de 61 kg), T.J. Dillashaw (16 victoires, 3 défaites), va défier le champion des poids mouches Henri Cejudo (13-2) en affiche de l'UFC Brooklyn de ce weekend. S'il remporte le combat, T.J. deviendrait le quatrième champion de l'UFC à détenir deux ceintures dans deux catégories de poids, simultanément. Il rentrera alors au Panthéon, aux côtés de Conor McGregor, Daniel Cormier et Amanda Nunes. 

L'ambition sans limite

Le 4 août 2018, T.J. avait défendu victorieusement son titre en expulsant la revanche contre son rival (et ancien co-équipier) Cody Garbrandt par KO au 1er round. Ce combat avait confirmé sa supériorité après le prise de titre, en novembre 2017, toujours pas KO. Cette fois, il ne s'arrête plus !

T.J. a déclaré au site Forbes l'étendu de son ambition : “ Je descends chercher la ceinture des mouches (- 57kg) et je compte bien monter chez les plumes (-65kg) pour récupérer celle-ci aussi. Je veux être connu comme le collectionneur de ceinture”. Va-t-on assister au couronnement d'un premier “Champ-champ-champ” ?

Revoir TJ Dillashaw vs Cody Garbrandt 2

Un combat incertain

Attention, même si Dillashaw est un excellent striker avec la moitié de ses victoires avant la limite et un combattant très complet, Cejudo n'est pas en reste. Ce dernier a choqué le monde du MMA en battant le record-man de défense de titre Demetrius Johnson, à la décision en août 2018. C'est un lutteur de haut de niveau qui peut aisément contrôler un combat de bout en bout. 

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (91 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail