UFC : le combat Khabib contre Ferguson maintenu

L'UFC retient son souffle.

par Ben

L’épidémie de coronavirus n’épargne évidemment pas les Etats-Unis. Et si sur place, la NBA a d’ores et déjà pris la décision de mettre en hiatus toutes ses rencontres, l’UFC pourrait bientôt être amenée à faire de même.

A lire aussi :

Khabib contre Ferguson, encore annulé ?

Des rencontres reportées

L’UFC n’échappera pas aux contraintes mises en place afin d’endiguer le Covid-19. Comme l’a confirmé son président Dana White, l'organisation va devoir prendre son mal en patience, et reporter quelques-unes de ses rencontres prévues. Sont directement concernés les événements UFC Fight Night, respectivement prévus les 21 mars, 28 mars et 11 avril prochains. Une décision logique, Donald Trump ayant appelé les américains à éviter les rassemblements de plus de 10 personnes. Pas question par contre pour le moment de repousser l’une des affiches les plus attendues de ce premier semestre 2020 : «Nous n’avons pas d’autre choix que de reporter ces combats. Alors nous reportons nos 3 prochains événements, mais Tony Ferguson contre Khabib, le 18 avril, est toujours prévu, et ça va prendre place.» White est sûr de lui, cette fois, les deux sportifs vont être en mesure de s’affronter dans l’octogone. Mais peut-être pas sur le sol américain ? 

La 5ème fois, c’est la bonne ?

C’est là une solution envisagée par le grand patron de l’UFC, plus que jamais déterminé à offrir le spectacle tant attendu. Et tant pis si c’est en huis-clos«Nous allons suivre les recommandations, ne pas avoir plus de 10 personnes dans une même pièce, et nous espérons que ce sera bouclé d’ici avril. Ce combat va prendre place. Public ou pas, peu importe, ça ne se déroulera sans doute pas aux Etats-Unis, mais ça va se faire. C’est ce que nous faisons, nous organisons des combats toutes les semaines, les fans veulent le voir, les combattants veulent se battre. […] Ces types veulent continuer.» La date du 18 avril marque en réalité le 5ème rendez-vous entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson, sachant que les quatre premiers avaient à chaque fois été annulés. Et cette fois, c’est vraiment la bonne, coronavirus ou pas ? 

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail