Actualités Sport

UFC : la weed désormais autorisée pour les combattants !

UFC : la weed désormais autorisée pour les combattants !

Sa consommation était déjà répandue, la voilà licite.

L’UFC a décidé de changer sa réglementation en 2021 en ce qui concerne sa politique antidopage : la weed en est désormais exclue !

À LIRE AUSSI 
McGregor sur Khabib : « Je n'ai pas été surpris de le voir fuir »

Un changement majeur

L’agence américaine antidopage et l’Ultimate Fighting Championship (UFC) se sont coordonnées pour annoncer une grande nouvelle ce jeudi 14 janvier 2021 : désormais, la marijuana ne serait plus interdite à ses combattants. En effet, le nouveau règlement en vigueur ne punit plus les athlètes qui sont et seront contrôlés positifs au cannabis, relaye USA Today dans ses colonnes. Avant cette réglementation, ils n’étaient contrôlés qu’avant les combats et un seuil avait été fixé qui, s’il était dépassé, constituait une violation des règles antidopage.

« Bien que nous voulions conti­nuer à empê­cher les athlètes de concou­rir sous l’in­fluence de la marijuana, nous avons appris que les niveaux sanguins et/ou urinaires de THC ont peu ou pas de corré­la­tion scien­ti­fique avec l’af­fai­blis­se­ment des facul­tés », a déclaré dans un communiqué Jeff Novitzky, vice-président senior de l’UFC pour la santé et la perfor­mance des athlètes. En outre, la consommation de cannabis à des fins médicales est répandue parmi les combattants UFC : un sondage récent révélait que 45 % d’entre eux en consommaient. « Beau­coup l’uti­lisent pour le contrôle de la douleur, l’anti-anxiété, ou pour dormir, au lieu de drogues plus dange­reuses et plus addic­tives » a poursuivi le représentant de la ligue, ce qui a contribué à motiver cet assouplissement des règles.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT