UFC : Khabib veut combattre Georges St Pierre !

Khabib veut combattre trois fois dans l'année qui vient, avant une possible retraite...

par FredJ

Actuellement suspendu pour 9 mois, Khabib Nurmagomedov a de grandes ambitions pour l'année qui vient.

A lire aussi :

UFC : Cerrone gagne encore et défie McGregor !

Les mots forts de son agent 

Ali Abdelaziz, actuel agent du champion du légers de l'UFC, a confié à ESPN ses préférences :

« Il m’a donné des instructions très spécifiques. Il m’a dit qu’il voulait combattre le 7 septembre et en décembre également. Si Georges St-Pierre peut s’entendre avec l’UFC d’ici le mois d’avril, ce serait notre objectif. Il aimerait faire ce combat-là en avril.»  

Georges St Pierre s'était montré intéressé pour le combat, au moment d'annoncer sa retraite. Mais l'UFC n'avait montré aucun signe d'intérêt. Difficile à imaginer, vu le succès lucratif et sportif qu'aurait un tel affrontement entre deux combattants qui n'ont pas ou peu connu de défaites dans leur carrière.

Retour en septembre à Abou Dhabi

Khabib affrontera pour son retour le récent champion intérimaire des légers, l'Américain Dustin Poirier (25v - 5d), victorieux sur Max Holloway à l'UFC 236. Le combat est prévu pour l'UFC 242 du 7 septembre. Hormis GSP, il pourrait affronter le futur contender de la catégorie. Pour une potentielle revanche face à McGregor, on devra visiblement attendre :

« Honnêtement, Conor devrait d'abord revenir en affrontant Justin Gaethje, Tony Ferguson ou Cowboy. On est tous d'accord au sein de l'équipe pour dire que ce combat ne vaut pas le coup actuellement. »  

 

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

Fred : Du vingt-moins-un l'autre bout du monde, j'cris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-tha. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (98 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail