Actualités Sport

UFC : J-5 avant Jones VS Gustafsson 2 !

UFC : J-5 avant Jones VS Gustafsson 2 !

Les deux surdoués se retrouvent 5 ans après leur premier affrontement…

Il n’y avait pas meilleur combat pour clôturer l’année 2018. L’annonce du retour de Jon Jones contre Alexander Gustafsson avait été faite en octobre dernier. Elle avait d’abord surpris tout le monde du MMA. Pourquoi dérouler le tapis rouge à Jones, contrôlé positif aux tests anti-dopage en 2016 et 2017 ? En ne combattant qu’une fois par an depuis 2014 et en faisant les gros titres de la rubrique faits-divers, Jones parvient à se faire offrir une chance de reconquérir le titre des lourds-légers contre l’un de ses meilleurs adversaires. Peut-être que le (re)visionnage du premier combat entre l’américain et la suédois vous donnera des réponses.

Revoir l’excellent Jones VS Gustafsson 1

Que l’on aime ou pas Jones, en tant que personne, n’enlève rien à ses talents de combattants. Dans la cage, c’est tout simplement l’un des meilleurs de l’histoire du MMA. Celui que l’on surnomme « Bones » n’a jamais perdu dans l’Octogone. En 2013 pour leur premier affrontement, il avait du sortir l’artillerie lourde pour gagner. Il n’a peut-être pas le punch suffisant pour mettre K.O. mais Jones maîtrise tous les aspects du MMA, avec une approche créative, à base de genoux, coudes retournés, takedowns, lutte efficace…

https://www.youtube.com/watch?v=bNKR65ZgT28

Ces 5 rounds de folie sont encore considérés comme l’un des meilleurs combats de l’histoire de l’UFC. Gustafsson s’est surtout montré efficace dans les 2 premiers rounds, se servant de son jab pour forcer Jones à changer de stratégie. Mais au cours des 3 derniers rounds, Jones a déroulé un festival de techniques (et d’accrochages) rendant la boxe de Gustafsson inutile.

Quel avenir pour Jon Jones ?

En cas de victoire, Jones devra se rendre à l’évidence. Personne chez les lourds-légers ne représente actuellement un challenge intéressant pour lui, aussi bien sportivement que financièrement. A moins que Dominick Reyes ne confirme les espoirs placés en lui, Jones n’aura pas d’autres alternatives que de poursuivre sa carrière chez les lourds. Verra-t-on un 3ème combat contre Cormier ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT