Actualités Sport

UFC : Daniel Cormier pourrait affronter Jon Jones en juillet !

UFC : Daniel Cormier pourrait affronter Jon Jones en juillet !

Après sa deuxième victoire par soumission sur le puncheur Anthony Johnson, Daniel Cormier a deux adversaires potentiels en lignes de mire. L’un d’eux est une vieille connaissance…

Pour l’instant, on ne sait rien de la carte de l’UFC 214. La date du 29 juillet et la ville d’Anaheim, en Californie, ont été arrêtées. Agé de 38 ans, l’actuel champion des lourds-légers, Daniel Cormier, paraît pressé d’en découdre une nouvelle fois dans l’Octogone. Bien qu’ayant défendu son titre à trois reprises, Cormier a besoin d’un défi de taille pour faire grimper sa côte de popularité.

Au menu : Jimi Manuwa ou Jon Jones

Le britannique Jimi Manuwa reste sur une violente victoire par KO en 3 minutes sur Corey Anderson, en mars dernier à l’UFC Fight Night 107. Il était présent pour la revanche entre Cormier et Johnson. Aucun doute à avoir sur son intérêt pour un combat titre en jeu.

Mais vu les deux échecs de « Rumble » Johnson, lui aussi puncheur, comment Manuwa pourrait inquiéter Cormier ? Est-ce que ce combat intéresse-t-il vraiment les fans ?

A la première place des challengers du classement, il y a Alexander Gustafsson. Il avait d’ailleurs battu Manuwa par KO en 2014. Avant de leur proposer une chance pour le titre, pourquoi ne pas les opposer pour une revanche ? Gustafsson affronte Gover Texeira à l’UFC Fight Night de Stockholm, le 28 mai. En cas de victoire, il se place en très bonne position pour la marche supérieure.

Jon Jones est-il prêt à revenir ?

Ces dernières années, l’enfant prodige du MMA mondial a plus fait parler de lui en dehors de l’Octogone. En 2015, il avait été dépouillé de son titre de champion du monde pour implication dans un accident de la route suivi d’un délit de fuite. En 2016, il a été sanctionné d’une suspension d’un an par l’agence antidopage américaine (USADA).

Jon jones est toujours considéré comme le meilleur lourds-légers au monde, bien qu’il n’a pas combattu depuis avril 2016. Il battait alors Ovince St-Preux par décision, dans un combat moyen. Mais les années précédentes, il a battu tous les actuels cracks de la catégorie, y compris Daniel Cormier.

Le champion en titre veut d’ailleurs laver l’affront. Ils auraient déjà dû s’affronter à deux reprises. Depuis, Cormier n’est toujours pas considéré comme le meilleur.

Dana White est d’accord

Le président de l’UFC, Dana White, a proposé cette solution Jon Jones. Dans un entretien accordé à Brett Okamoto d’ESPN, il a clairement annoncé qu’il voulait voir ce combat :

« Cormier a déjà dit qu’il voulait combattre soit Jones ou Manuwa. Si Jon Jones est prêt à combattre le 29 juillet, nous verrons donc enfin la revanche Jones vs Cormier. »

Mais voudra-t-il viser si haut pour un retour à la compétition après un quotidien mouvementé ? C’est en tout cas possible puisqu’il sera libéré de sa suspension dès la mi-juillet. Même en plein milieu de l’été, ce combat revanche attirerait des millions de téléspectateurs !

https://www.youtube.com/watch?v=Aw6MD3nsgp0&t=8s

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT