Actualités Sport

UFC : Dana White veut des combats de MMA sur une île privée !

UFC : Dana White veut des combats de MMA sur une île privée !

Le 18 avril, le MMA reprendra ses droits malgré la menace du coronavirus.

Pandémie ou pas, certains sont prêts à tout pour leur fin. Si en France les runners du dimanche tentent d’empiler les kilomètres durant le confinement, d’autres, aux USA, d’autres pensent carrément à organiser des combats de MMA à grande échelle. Vous l’aurez compris, c’est aujourd’hui l’UFC qui se fait remarquer. La plus puissante organisation de la discipline veut maintenir coûte que coûte son prochain événement, l’UFC 249. Et pour cela des mesures dignes d’un James Bond seront prises…

À LIRE AUSSI 
McGregor pour remplacer Khabib contre Ferguson, c'est non

L’UFC 249 confirmé

C’est un fait, Dana White, le mogul du MMA, ne recule devant absolument rien… Même pas devant le COVID-19, un virus qui est en train de paralyser le tiers de la planète. Déterminé à faire fleurir son business malgré l’épidémie qui est en train de frapper violemment les Etats-Unis, il a déclaré au média TMZ avoir trouvé la parade. Pour que l’UFC 249 ait lieu le 18 avril, comme prévu, il a annoncé avoir privatisé rien de moins qu’une… île : « J’ai une île privée et je vais commencer à tous les faire venir sur cette île pour organiser les combats. Nous avons nos propres avions et tout ce qu’il faut. »

Une île sur laquelle des installations attendront les combattants et qui pourrait être louée deux mois à raison d’un combat tous les sept jours. L’équipe technique ainsi que les athlètes seront évidemment suivis d’un groupe de médecins. RMC Sport a évoqué des rencontres dans la cage entre Tony Ferguson et Justin Gaethje, Rose Namajunas et Jessica Andrade, mais aussi entre Francis Ngannou et Jairzinho Rozenstruik.

Voilà qui promet, en espérant que tout se passe comme prévu…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT