Actualités Sport

UFC 242 : Khabib s’impose face à Dustin Poirier

UFC 242 : Khabib s’impose face à Dustin Poirier

Le Russe toujours invaincu.

C’était l’un des combats les plus attendus de cette rentrée. L’affiche Khabib Nurmagomedov contre Dustin Poirier promettait sur le papier, elle aura finalement été bouclée en 3 rounds.

À LIRE AUSSI 
Nurmagomedov : ce ne sera «jamais fini» avec McGregor

Khabib Nurmagomedov n’a pas de temps à perdre

Le champion des poids légers de l’UFC conserve sa ceinture. Sorti victorieux de son combat contre l’Américain Dustin Poirier à Abu Dhabi, dans le cadre de l’UFC 242, Nurmagomedov est désormais à la tête d’un palmarès comptant 28 victoires, pour 0 défaite. En signant un étranglement arrière 2 minutes et des poussières après la 3ème reprise, celui qui s’affichait logiquement en favori n’aura en réalité fait qu’une bouchée d’un Poirier ayant pourtant confirmé à maintes reprises espérer une victoire. Et qui finira dans les larmes, déçu d’avoir «trahi» son équipe selon ses propres mots. A désormais 30 ans, celui qui se fait surnommer l’aigle du Daghestan confirme en tout cas son statut d’OVNI dans la discipline. Sa nouvelle victoire l’éloigne un peu plus encore de son adversaire Irlandais, Conor McGregor, n’en finissant plus de réclamer une revanche. Mais c’est Tony Ferguson qui semble désormais dans le viseur de Nurmagomedov, qui pourrait tout à fait l’affronter d’ici la fin de l’année.

McGregor continue de réclamer sa revanche

Car effectivement, pendant ce temps là, McGregor exige encore et toujours un match retour face à Nurmagomedov. Arrivera, arrivera pas, ce match retour n’est en tout cas pas à l’ordre du jour pour Khabib, qui n’a pas hésité à tacler McGregor à demi-mot après son combat contre Poirier : «Je peux tout oublier de mon dernier combat avant celui-ci. Le MMA, ce n’est pas du trash-talking, c’est du respect». Avant cela, le même Nurmagomedov affirmait à propos de son meilleur ennemi que s’il le voyait quelque part : «on va se battre, sûr à 100%». Et d’ajouter : «Ce n’est pas grave si quelqu’un va en prison ou un truc dans le genre, ça ne me fait pas peur. Ils vont à l’hôpital, nous allons à la police, c’est comme ça».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT