Actualités Sport

UFC 217 : la tension monte encore entre Garbrandt et Dillashaw !

UFC 217 : la tension monte encore entre Garbrandt et Dillashaw !

Le champion des poids coq de l’UFC, Cody Garbrandt, va remettre son titre en jeu contre une vieille connaissance…

Le 4 novembre au Madison Square Garden de New York City, l’UFC va proposer un des duels les plus attendus de l’année. Le champion en titre Cody Garbrandt (11-0 MMA, 6-0 UFC) mettra en jeu beaucoup plus que son invincibilité. C’est une question d’honneur.

De l’amitié à la rivalité

Avant de se haïr, ces deux-là étaient partenaires d’entraînement au sein de la Team Alpha Male, célèbre écurie de champions de Sacramento, en Californie. TJ Dillashaw (14-3 MMA, 10-3 UFC) a osé quitter ses coéquipiers pour aller voir ailleurs, juste avant son combat pour le titre contre l’ancien champion Dominick Cruz. Cody n’a jamais digéré son départ. Depuis, ils ne cessent de s’envoyer des piques par médias interposés.

« Il rebondit de camp en camp, du Colorado à la Californie. Il est comme une prostituée qui traîne autour des camps.» a récemment déclaré Garbrandt à MMA junkie.

Tout aurait pu se règler en juillet dernier pour l’UFC 213. Mais Garbrandt avait dû renoncer au combat en raison d’une blessure au dos. Cette fois, ces deux surdoués du MMA vont bien pouvoir en découdre.

Ce combat est une formidable opposition de style, entre deux combattants qui savent tout l’un de l’autre et qui auront du mal à contrôler leurs émotions. Est-ce que Garbrandt « no love », ancien boxeur amateur et champion invaincu doté d’un punch rare, va pouvoir surprendre l’expérimenté et ancien champion Dillashaw ? Rien n’est sûr et c’est bien pour cela que le combat promet !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT