2 630 Vues
  • Currently 2.67/5
2.7/5

UFC 217 : Georges St-Pierre affrontera Bisping pour le titre !

Posté le 10 Aout 2017 à 13h09, par FredJ
UFC 217 : Georges St-Pierre affrontera Bisping pour le titre !

C'est maintenant officiel, Goerges St-Pierre, multiple champion des poids welters de l'UFC, a publié une photo de lui sur Instagram en train de signer le contrat pour l'UFC 217 du 4 novembre prochain.

L'événement aura lieu le 4 novembre au Madison Square Garden de New York City. Un choix judicieux quand on sait à quel point GSP est populaire au Canada, à quelques heures de la grosse pomme. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Un retour très attendu !

St Pierre sera de retour dans l'Octogone après 4 ans d'absence et cette victoire sans panache contre Johnny Hendrick à l'UFC 167. 

Il revient à la plus haute marche du classement en défiant directement, sans combat de chauffe, le champion actuel des poids moyens, une catégorie au-dessus des welters, où il avait marqué l'histoire.

Bisping est largement critiqué pour son manque d'activité. Pour cause, en tant que champion des poids moyens depuis juin 2016, il n'a défendu qu'une seule fois son titre, contre Dan Henderson en octobre 2016. Plutôt décevant lorsque l'on se souvient de sa victoire par KO au 1er round contre un certain Luke Rockhold. Il a déçu certains fans, en prétextant être blessé et refusant des défis. Mais il reste un combattant très coriace, athlétique et capable de s'adapter à n'importe quel adversaire.

Pourquoi revenir en poids moyen ?

GSP avait défendu 9 fois son titre avant de raccrocher. C'est l'un des combattants les plus charismatiques et talentueux du MMA. Mais mérite-t-il pour autant une chance directe pour le titre ? Ce traitement de faveur peut surprendre, mais au vu de la pauvreté actuelle de la catégorie et de l'arrêt pour blessure du champion par intérim Robert Whittaker, quel autre choix avait l'UFC ?

Le champion des welters Tyron Woodley était le premier choix, mais sa performance décevante contre Demian Maia à l'UCF 213 a convaincu Dana White de changer de plan.  La voix était donc libre pour Georges St-Pierre, qui une fois de plus a l'occasion de marquer l'histoire. C'est certain, il y aura un avant et un après UFC 217 !

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (42 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

L'Algérie dans le Rap Français [DOSSIER]
Quels rappeurs sont aussi musclés que Thor ?
13 rappeurs qui ont lancé leur marque d'alcool [DOSSIER]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
Advertisement
X FERMER