Actualités Sport

UFC 215 : NGannou VS Dos Santos se terminera par un KO !

UFC 215 : NGannou VS Dos Santos se terminera par un KO !

Le 9 septembre, l’UFC 215 d’Edmonton propose un duel de poids lourds qui sent la poudre…

Le franco-camerounais Francis NGannou (10-1) va affronter l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, le brésilien Junior Dos Santos (18-5). Après sa victoire éclaire contre Andrei Arlovski, par TKO au 1er round, NGannou a une nouvelle chance de prouver sa valeur avec un adversaire redoutable.

https://twitter.com/booska_p/status/880124238597730304

Deux boxeurs

Les deux combattants ont un point commun : ils affectionnent particulièrement le combat debout et plus spécifiquement la boxe anglaise. A ce jeu-là, le brésilien est très efficace. Douze de ses dix-huit victoires ont été remportées par KO, dont sept obtenues grâce à la dynamite qu’il a dans les bras.

Rappelons qu’il a dans son coin Luiz Dorea, le meilleur entraîneur de boxe du Brésil qui s’occupe aussi d’Anderson Silva. Il a notament formé l’ancien champion du monde WBO Acelino Freitas, et le médaillé olympique 2016 des légers Robson Conceicao.

Tous deux maîtrisent les uppercuts, coup souvent négligé par les combattants de MMA. Et Francis a un argument de taille : l’explosivité.

Dernière marche avant un combat pour le titre ?

Le 9 septembre, NGannou jouera gros. En cas de victoire, il peut espérer une opportunité de décrocher le titre UFC en affrontant Stipe Miocic. Il pointe actuellement à la 5ème place du classement, juste après Junior Dos Santos, qui lui reste sur une défaite cinglante contre le champion (KO au 1er round).

Le brésilien n’est plus le puncheur qu’il était 5 ans auparavant. Il a d’ailleurs accumulé 4 défaites depuis 2012. L’époque où il battait Cain Velasquez par KO au 1er round pour remporter le titre paraît bien loin.

Le 9 septembre, l’enjeu est donc énorme pour les deux combattants ! Et c’est certain, le combat n’ira pas à son terme.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT