Actualités Sport

UFC 214 : Qui de Jones ou Cormier sera le BOSS des lourds-légers ?

UFC 214 : Qui de Jones ou Cormier sera le BOSS des lourds-légers ?

L’énorme carte de l’UFC 214, ce samedi 29 juillet à Anaheim, va être ponctuée par la revanche entre les deux meilleurs poids lourds-légers de l’histoire de l’UFC…

Daniel Cormier, actuel champion, et Jon Jones auraient déjà du s’affronter pour l’UFC 200 en juillet 2016. Jones avait échoué au test antidopage avant le combat laissant sa place à Anderson Silva, prévenu seulement 48h avant de combattre. Après Silva, Cormier a accroché Anthony Johnson à son palmarès (victoire par soumission en avril 2017) tandis que Jones est resté inactif depuis sa victoire par décision contre Ovince St-Preux, en avril 2016, et quelques démélés avec la justice.

La tension est au plus haut !

« DC » et « Bones » se détestent profondément. Les semaines qui ont précédées ce combat l’ont encore une fois prouvé. Cormier n’a cessé de traiter Jones de tricheur, l’accusant d’avoir recours aux stéroïds. Jones avance qu’il reste le meilleurs lourds-légers au monde, bien qu’il ne soit plus champion.

Dans l’un des traditionnels épidodes « UFC Emebeded » qui précèdent les combats, les meilleurs ennemis se sont encore lâchés…

« Je suis peut-être gros, je n’ai pas de 6-pack mais ma b*te fonctionne », en référence à la suspension d’un an qu’à écoper Jones à cause d’une pilule contaminée apparentée au Viagra. Ce dernier répète sans relâche qu’il reste le numéro un de l’Histoire et que « le gros lard est (son) ennemi ». Excusez-les, il faut bien vendre le combat.

Une revanche à l’issue incertaine

La principale question est : va-t-on retrouver le grand Jon Jones ? Rappelons que mise à part une disqualification, il n’a jamais été battu en MMA ! Après une longue periode d’activité, on ne sait pas s’il aura l’agressivité et la créativité qui ont fait sa réputation. Il est capable de frapper en coude dans n’importe quelle position et n’importe quand.

La gestion de la distance est l’une des clés du combat. Jones a une allonge supérieure de 10 cm, ce qui l’aidera à rester à l’abri des mains du lutteur Cormier. Le champion en titre est particulièrement dangereux au clinch (corps-à-corps), comme on a pu le voir dans leur 1er combat.

De son côté, Cormier va compter sur sa capacité à mettre la pression sur son adversaire. Il va tenter de casser la distance pour se rapprocher de Jones. Mais aura-t-il le cardio suffisant pour tenir ce rythme pendant 5 rounds ?

La vidéo de leur 1 er affrontement

https://www.youtube.com/watch?v=wyaopUL1klw

« DC » vs « Bones » est l’un des trois combat pour un titre de ce samedi 29 juillet à Anaheim, en Californie. Avec les très attendus « Woodley vs Maia » et « Cyborg vs Evinger », la soirée promet d’être historique !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT