Actualités Sport

UFC 212 : Holloway a battu Aldo chez lui !

UFC 212 : Holloway a battu Aldo chez lui !

L’hawaïen Holloway n’a pas du tout été impressionné par le public hostile de Rio de Janeiro…

Il était annoncé comme le meilleur combat de l’histoire des poids plumes de l’UFC. L’affrontement entre les deux champions Jose Aldo et Max Holloway n’a pas déçu !

Une partie d’échec !

Dans une ambiance de folie, toute acquise à Aldo le « champion du peuple », les combattants se sont livrés à des échanges explosifs en boxe. Aldo a remporté les deux premières reprises grâce à des percées toute en vitesse. Il est apparu plus patient et mobile de la tête et du buste afin d’éviter les contres.

On a pu observer qu’il n’avait rien perdu de sa puissance et de son agressivité. Il est passé tout proche d’une victoire par KO en touchant Holoway d’un puissant crochet suivi d’une série des deux poings.

Mais au début du 3ème round, on remarque que quelque chose à changé. Holloway passe à l’offensif mais, contrairement à Aldo, en variant les angles d’attaques et les niveaux (face et corps). Une puissante droite en ligne vient percuter Aldo de plein fouet. Il s’effondre.

En position haute sur son adversaire, Holloway ne laisse aucun répit ! Il martèle Aldo de puissance crochets après des tentatives infructueuses d’étranglement. A moins d’une minutes de la fin, l’arbitre arrête le combat et donne la victoire à Max Holloway. Aldo a beau contesté, le visage tuméfié, mais il faut se rendre à l’évidence. Holloway a livré une performance impressionante !

Max Holloway est le nouveau champion incontesté des poids plumes

Il signe sa onzième victoire d’affilée, sa dernière défaite remontant à avril 2013 contre un certain Conor McGregor.

Pour Aldo, l’avenir est incertain. Il vient d’encaisser une deuxième défaite avant la limite en trois combats. Le brésilien a pourtant impressionné au cours des deux premiers rounds. Mais il manquait à son arsenal des armes qui ont forgés sa légende, notamment ses puissants low-kicks.

Dans la même soirée, la brésilienne Claudia Gadelha s’est débarrassée de l’excellente Karolina Kowalkiewicz en moins d’un round. Il lui a suffit de passer un takedown et de conclure par un étranglement arrière après être passé facilement dans le dos de la polonaise. Est-ce assez pour impressionné la championne incontestée, Joanna Jedrzejczyk ? Peut-être pas.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT