Actualités Sport

UFC 211 : Dos Santos promet de finir Miocic en 2 rounds !

UFC 211 : Dos Santos promet de finir Miocic en 2 rounds !

La tension monte entre le champion Miocic et le challenger Dos Santos avant leur duel pour le titre des poids lourds de l’UFC. Le brésilien a une bonne raison d’être confiant…

Samedi 13 mai pour l’UFC 211 à Dallas, le champion en titre Stipe Miocic affronte le challenger brésilien Junior Dos Santos. C’est un combat explosif entre deux strikers (spécialistes du combat debout) qui cumulent chacun 12 victoires par KO.

Miocic, l’américain d’origine croate, a remporté le titre en mai 2016 en se débarrassant du brésilien Fabricio Werdum en moins d’un round, par KO. Il a ensuite défendu son titre contre Overeem, de la même manière.

Une revanche explosive

Miocic a seulement perdu 2 fois durant sa carrière de 18 combats. Il se distingue par son intelligence et sa vitesse d’exécution, notamment par ses combinaisons aux poings. Avant d’entamer une carrière pro en MMA, il a d’ailleurs été champion des Golden Gloves, une compétition de boxe amateur de très haut niveau aux Etats-Unis.

Junior Dos Santos est pour lui une vieille connaissance. En décembre 2014, il perdait aux points contre lui. Leur duel avait alors été élu « combat de la soirée ».

Les deux poids lourds s’envoyaient alors de vraies bombes !

Le 13 mai, Dos Santos veut cette fois aller beaucoup plus vite pour récupérer son titre des poids lourds. Il a précisé son ambition au cours d’une des conférences de presse d’avant-match :

« Mon pronostic est que cette fois, je vais finir Stipe Miocic avant la fin du 2ème round. J’ai beaucoup de respect pour lui, mais je viens pour gagner. »

Dos Santos peut-il revenir ?

Le brésilien avait remporté le titre des poids lourds en novembre 2011, en pulvérisant Cain Velasquez en 1 minute. Après une seule défense contre Franck Mir, il perdait son titre un an plus tard contre ce même Velasquez, par décision.

Surnommé le « Cigano » (le gitan), il paraissait alors imbattable grâce à une puissance de feu dans ses poings et ses kicks. Velasquez avait mis fin à une série de 10 victoires consécutives, dont 7 par KO, grâce à une boxe anglaise d’un niveau excellent.

Depuis Juinior Dos Santos n’est plus vraiment le même. Il est très peu actif avec seulement un combat par an depuis 2013.

Le combat vedette de la soirée est alors incertain. Il ponctuera une soirée qui apparaît d’un niveau hallucinant sur le papier. La carte de l’UFC 211 est passionnante avec notamment Jedrzejczyk vs Andrade, Maia vs Masvidal, Edgar vs Rodriguez…

Affaire à suivre de très près !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT