6 792 Vues
  • Currently 3.25/5
3.3/5

UFC 211 : Des têtes sont tombées !

Posté le 14 Mai 2017 à 15h24, par FredJ
UFC 211 : Des têtes sont tombées !

Le champion en titre des poids lourds, Stipe Miocic, a conservé son titre balayant le brésilien Junior Dos Santos par KO au 1er round. Il est apparu sûr de lui, touchant plusieurs fois la cible avec de basiques gauche-droites surpuissants. L'ancien champion Dos Santos, absent de l'Octogone depuis plus d'un an, n'a rien pu faire. Il s'est retrouvé à terre sur une magnifique droite en ligne, au bout de 2 minutes 22 secondes de combat.

 

Un festival de corrections !

 

Belle performance de Miocic qui prend là sa revanche après leur premier duel en 2014. Mais après le combat, on se pose tout de même une question : pourquoi a-t-on cru aux chances de Junior Dos Santos ?

La championne des poids pailles Joanna Jedrzejczyk a défendu sa ceinture en battant par décision unanime la Brésilienne Jessica Andrade. Quelle démonstration ! Le coeur et l'acharnement d'Andrade n'a pas suffit à enrayer la machine Jedrzejczyk.

Pour sa 5ème défense de titre, la polonaise a encore fait étalage de sa technique, très variée, et surtout de sa grande capacité à multiplier les angles d'attaque. Qui pourra l'arrêter ?

 

Yair Rodriguez a souffert !

 

Plus suprenant, Frankie Edgar n'a fait qu'une bouchée de l'espoir de la catégorie des plumes Yair Rodriguez. Le mexicain a tenté de toucher avec des kicks à distance tandis que l'américain a cassé la distance avec des séries aux poings pour attaquer le dos. 

Le lutteur n'a laissé aucun espace au kickeur. Au sol, il a littéralement martelé Rodriguez avec des coudes et des poings. En fin de 2ème round, Yair Rodriguez a quasiment l'oeil fermé. L'arbitre préfère arrêter le rencontre au bénéfice de Frankie Edgar qui signe une excellente perfomance contre celui que l'on annonçait comme la potentielle future star de l'UFC.

 

Maia vs Masvidal : qui a gagné ?

 

Le duel tant attendu fait débat. Masvidal a outrageusement dominé les phases de combat debout avec de puissants kicks, ponctués de changements de niveau. Il a aussi fait preuve d'une excellente défense de takedowns

En face, c'est tout le contraire. Maia a réussi à amener le combat au sol, à plusieurs reprises, en agripant notamment le dos de Masvidal comme une sangsue. Au sol, il domine dans quasiment toutes les positions. Cependant, il a multiplié les phases d'attente et n'a pas profité de ses positions pour causer des dommages chez son adversaire. 

Au terme des 3 rounds de 5 minutes, Demian Maia l'emporte par décision partagée. C'est une issue très contestable puisque Masvidal s'est montré beaucoup plus incisif dans son domaine et n'a pas été ridicule au sol. 

Le combat entre Dustin Poirier et Eddie Alvarez, la dernière victime de Conor McGregor, s'est terminé sans décision (no-contest). Au deuxième round, Alvarez a porté un coup de genou illégal, foçant l'arbitre à arrêter la rencontre. En tout cas, l'ancien champion des légers, Eddie Alvarez, n'a rien perdu de sa combativité.

Parmi les autres combats de la carte de l'UFC 211, on peut souligner les belles performances de Jason Knight et Chase Sherman. Le 1er s'est débarrasser de Chas Skelly par KO au 3ème round, et le deuxième a battu Rashad Coulter par KO au 2ème round.

Au final, l'UFC 211 a été un excellent cru !

 

Donne ton avis

Auteur (@Fred_Actisphere )

FredJ : Du vingt-moins-un à l'autre bout du monde, j'écris sur les sports de combat : MMA, boxe, kickboxing et muay-thaï. "Toujours chaud, j'vis dans un thermos." (35 articles publiés) FredJ est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Fred_Actisphere.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Conor McGregor mis K.O à l'entraînement ?! [VIDEO]
Insulté par Conor McGregor, 50 Cent se défend
DMX risque désormais 44 ans de prison
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.