Tuchel viré du PSG en seulement « 2 minutes »

Le technicien allemand a livré une drôle d'anecdote.

par Leo

La belle série de Thomas Tuchel a pris fin. Invaincu sur le banc de Chelsea avec dix victoires et quatre matchs nuls en quatorze rencontres, le technicien allemand a perdu son premier match avec une cinglante défaite contre West Bromwich Albion (5-2). Avant le quart de finale des Blues contre Porto, le coach s'est confié sur la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain

A lire aussi :

Les insultes racistes et sexistes de Pierre Ménès envers Alice Belaïdi

« Nous avons eu cette conversation qui n'a duré que deux minutes »

Le 23 décembre dernier, Thomas Tuchel est licencié par le PSG à l'issue d'une victoire 4-0 contre Strasbourg. Une situation que n'avait pas vraiment vu venir le technicien. Dans un entretien accordé à Sky Sports Allemagne ce mardi, le natif de Krumbach revient sur son départ. Dans des propos rapportés par Ouest-France, il déclare : « C'était très surprenant, car le 22 décembre, je l’ai ressenti pour la première fois dans la soirée (qu'il pouvait être limogé). J’ai eu une conversation avec mon directeur sportif. Et puis une nouvelle fois avant le match du 23 décembre. J’ai senti que cela pouvait être une possibilité, mais cela ne me semblait pas réel. Nous avons gagné 4-0. Ensuite, nous avons eu cette conversation, qui n’a duré que deux minutes, car il ne me restait plus grand-chose à dire non plus. » 

L'ancien coach de Dortmund explique ensuite comment il a mis fin à la discussion : « Je me suis levé, j'ai dit qu'il devrait régler le problème et je suis parti. Nous avons ensuite emballé nos affaires et sommes rentrés chez nous pour fêter Noël. »

Pour autant, Tuchel ne semble pas regretter son passage au sein du club de la capitale : « C'était une expérience incroyable, un grand club avec des joueurs parmi les meilleurs au monde. Avoir à gérer ces personnalités, c’était un grand défi. J’ai eu une relation exceptionnelle avec tout le staff. Beaucoup de moments que je ne vais pas oublier, c’est clair. »

A lire aussi :

Le brassard jeté par Cristiano Ronaldo vendu pour 64 000 euros

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1901 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail