Tuchel sur Neymar : « Je suis pas son papa, pas la police » [VIDEO]

Le coach allemand n'avait pas l'air ravi...

par Leo

C'est le retour de la Ligue 1 ! Après deux semaines de répit, pour cause de trêve internationale, les championnats nationaux reprennent leurs droits. Et à la veille de l'affrontement entre le Paris Saint-Germain et Lille vendredi à 20h45 dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1, le coach du PSG, Thomas Tuchel était présent en conférence de presse. Le technicien allemand a été interrogé au sujet de Neymar, qui était récemment en déplacement du côté de Madrid pour aller assister à la Coupe Davis nouvelle version, lancée par son ancien coéquipier et ami, Gerard Piqué. Et Tuchel n'a pas l'air d'avoir apprécié...

A lire aussi :

Piqué persiste et signe, il croit à un retour de Neymar au Barça

« Qu'est-ce que je peux faire ? »

En phase de reprise avec le club de la capitale, Neymar n'a pas pris part aux rencontres internationales avec le Brésil, et s'est entraîné à Paris pendant les deux semaines. Mardi dernier, il était invité d'honneur de la Coupe Davis et s'y est rendu, comme on peut le voir sur son compte Instagram. Sommé par un journaliste à réagir à ce déplacement en conférence de presse, Thomas Tuchel a semblé assez agacé. Le technicien de 46 ans a déclaré : « Qu'est-ce que je peux faire ? Je ne suis pas son papa, je ne suis pas la police, je suis l'entraîneur. Est-ce que j'aime ce voyage ? Non pas du tout. Est-ce que c'est le moment de perdre ma tête ? Non. Ce n'est pas le moment ». 

Neymar sur le retour

Blessé depuis le 15 octobre dernier en marge d'un match amical de la Seleçao face au Nigéria, Neymar semble plus que jamais proche d'un retour sur les terrains. C'est son entraîneur qui l'a confirmé : « Il a été très professionnel sur les deux dernières semaines. Il a fait plus que les autres. Il a fait du travail collectif, individuel. Il peut jouer demain, mais pas 90 minutes. On doit décider demain s'il entre, ou s'il commence ». Depuis le début de la saison, l'ailier gauche de 27 ans n'a pris part qu'à cinq matchs avec le Paris Saint-Germain.

A lire aussi :

Piqué persiste et signe, il croit à un retour de Neymar au Barça

Donne ton avis

Auteur

Leo : (370 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement