Actualités Sport

Tuchel: «Posez cette question au vestiaire si vous avez les c***lles»

Tuchel: «Posez cette question au vestiaire si vous avez les c***lles»

Le technicien allemand est apparu très tendu face aux journalistes.

Le Paris Saint-Germain va mieux en ligue des Champions. Le club parisien s’est imposé à domicile face au RB Leipzig grâce à une réalisation de Neymar sur pénalty (11ème). Désormais maître de son destin, le club de la capitale peut envisager une qualification en 8èmes de finale de la compétition. Mais si la victoire est là, la manière laisse à désirer. Face aux Allemands, Mbappé et ses coéquipiers n’ont fait que subir, ce qui a sans aucun doute tendu Thomas Tuchel, aperçu très remonté face aux médias.

À LIRE AUSSI 
Les supporters du PSG créent un jour pour Mbappe : le #KylianDay

Une victoire qui ne convainc pas

Face à Leipzig, les hommes de Thomas Tuchel n’ont fait que défendre pendant près de 90 minutes. Finalement, les statistiques sont criantes : les Allemands ont eu 62% de possession de balle et ont tiré 15 fois au but pour seulement 8 tirs pour le leader de Ligue 1. Très attendu par les journalistes, Tuchel s’est déjà montré quelques peu agacé en zone mixte juste après le coup de sifflet final. Quelques minutes plus tard, le technicien allemand était franchement plus tendu en conférence de presse.

Interrogé sur le niveau de jeu développé par son équipe et sur ce qu’il manque au PSG pour être encore meilleur, le coach de 47 ans a déclaré : « Si les joueurs manquent de confiance, de repères ? Seulement du rythme. J’ai l’impression que vous demandez toujours la même chose, ce sont toujours les mêmes questions. Vous pouvez poser cette question dans le vestiaire. Si vous avez les c***lles de faire cela. Parce qu’il y a des joueurs, ils sont morts ! Ils ont tout donné ! Tout donné ! Leur cœur, tout physiquement. Je suis fatigué de répondre toujours à vos attentes. Fatigué. Si vous avez le courage, posez cette question dans le vestiaire ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT