Tuchel : « Je suis triste car je n'ai pas de solution pour Cavani »

La déclaration du coach allemand a de quoi étonner...

par Leo

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain affrontait Nantes dans le cadre de la seizième journée de Ligue 1. Au Parc des Princes, le club de la capitale s'est imposé sans forcer (2-0), reprenant cinq points d'avance sur son dauphin, l'Olympique de Marseille. Alors que Mauro Icardi avait été laissé sur le banc pour cette rencontre, Edinson Cavani n'a pas pour autant été titularisé, et est rentré en jeu à cinq minutes de la fin du match. Le cas est récurrent, et l'Uruguayen traîne son spleen à Paris depuis le début de la saison, avec un temps de jeu très réduit. Et les déclarations de Thomas Tuchel ne vont pas aider...

A lire aussi :

Marco van Basten éjecté de FIFA 20 après un dérapage

« Encore une fois je suis triste parce que je n'ai pas la solution »

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de jeu a été interrogé sur le temps de jeu famélique du Matador. Et le technicien de 46 ans ne s'est pas caché au moment de répondre. Il a déclaré aux journalistes : « Encore une fois je suis triste parce que je n'ai pas la solution. J'y réfléchis beaucoup. Il n'a pas mérité ça parce qu'il fait des supers entraînements, il est super professionnel, il est dans un bon état d'esprit dans le vestiaire, donne de l'énergie à l'équipe. Mais pour le moment je n'ai presque rien à lui donner. Aujourd'hui c'était cinq minutes, avec presque un but de sa part... Ce sont des décisions que je dois prendre ». Ces propos ne poussent pas à l'optimisme quant à l'évolution de la situation de l'attaquant. 

Un départ inéluctable cet été ? 

Depuis le début de la saison, Cavani se contente de bouts de matchs. Alors qu'il était encore titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque du champion de France en titre en août dernier, l'arrivée de Mauro Icardi a changé la donne. De plus, l'Uruguayen s'est blessé, et Icardi a enchaîné les bonnes performances pendant la même période. Au sein du très dense effectif parisien, Cavani peine à trouver sa place. En fin de contrat en juin prochain, un départ du club de la capitale semble plus que probable. Reste au meilleur buteur de l'histoire du club à réussir à performer quand il en aura l'occasion, histoire de conclure en beauté son aventure parisienne. 

A lire aussi :

Lionel Messi taclé par sa propre mère !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (488 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail