Tuchel fragilisé, Neymar énervé... Rien ne va plus au PSG

La finale de Coupe de France perdue contre Rennes a fait beaucoup de mal...

par Booskap

Auteur d'une saison pas des plus reluisantes, la faute à des éliminations piteuses en Ligue des Champions et en Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain, champion de France 2019 avait l'occasion de sauver les meubles en soulevant la Coupe de France. Mission ratée, car Rennes a réussi l'exploit de ramener le trophée à la maison (2-2, victoires aux T.A.B). De quoi laisser le PSG avec une sacrée gueule de bois... 

A lire aussi :

Mbappé à la rescousse de Kehrer sur les réseaux sociaux

Des entraînements remis en cause 

Le premier à avoir fait les frais de cette défaite est l'entraîneur du club Rouge et Bleu, Thomas Tuchel. Le coach allemand, autrefois considéré comme le maillon fort du PSG, paraît aujourd'hui plus isolé. Comme le rapporte RMC Sport, certains habitués du Camp des Loges n'hésitent plus à pointer les séances de l'Allemand : « Les entraînements sont très, très légers depuis la défaite contre Manchester United. Alors oui, il y a les blessures qui n'aident pas, mais les joueurs se disent cramés car ils ne bossent plus vraiment au centre d'entraînement. »

De plus, son management poserait de plus en plus question et entraînerait des divisions au sein du vestiaire. Les jeunes parisiens auraient tendance à moins être à l'écoute que les « Brésiliens » du club, qu'ils considèrent comme trop choyés... 

Les déclarations fracassantes de Neymar 

Après la finale perdue face au Stade Rennais, les mots les plus durs sont venus d'un des cadres du Paris Saint-Germain, Neymar. Au moment de faire la critique de ses jeunes coéquipiers, la superstar n'a pas été tendre : « Il faut que l’on soit fort. On doit avoir des hommes plus unis dans le vestiaire. D’après ce que je peux voir, il y a de très jeunes joueurs qui sont un peu perdus. Ils devraient plus écouter que parler. Certains gars plus expérimentés parlent et eux répondent. Ou alors l’entraîneur parle, et ils répondent. Ce n’est pas une équipe qui ira loin, qui aura la chance d’aller au bout. Nous avons besoin de plus d’intelligence pour gérer tout ça. Nous avons des joueurs d’expérience, et ils ont besoin de plus de respect, de la même façon que quand moi j’ai commencé, j’avais du respect pour eux. Les jeunes doivent suivre cette voie aussi. »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (48455 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Il veut la main sur le recrutement il critique henrique.
Il a ramené kherer pour 40 millions. Et choupo qui n'a meme pas le niveau de mitroglou

Limsa le 29/04/2019 à 13h39 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Je ne sais pas. Je ne comprend pas...pourquoi Tuchel est epargné par les media quand Emery en prenait plein la g.... cest le pire bilan d'un coach laurent blanc faisait beaucoup mieux sans neymar et mbappe. Degagez moi ce mec chelou.

Limsa le 29/04/2019 à 13h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement