Actualités Sport

Travis Scott sur le point de s’offrir une équipe de NBA ?

Travis Scott sur le point de s’offrir une équipe de NBA ?

Travis Scott a t-il pour projet de s’offrir une franchise de NBA ?

On avait laissé Travis Scott à ses études d’architecture. Il semblerait que le natif du Texas ait une nouvelle lubie : celle de mettre la main sur les Houston Rockets. Rien que ça.

Travis Scott, futur poids lourd au sein de la NBA ?

Décidément, Travis Scott ne fait rien comme tout le monde. Il y a quelques semaines de cela, l’interprète du titre « Pick Up the Phone » annonçait avec fracas sa volonté de se retirer temporairement du monde de la musique une fois son troisième album publié, le temps d’embrasser des études à l’université de Harvard dans le domaine de l’architecture. Et accessoirement, de décrocher un diplôme. Entre temps, le rappeur semble avoir été piqué au vif par l’annonce de la mise en vente d’une franchise de NBA, celle des Houston Rockets. En atteste cette capture d’écran relayée sur la toile, et sur laquelle on aperçoit Scott répondre à l’annonce de la mise en vente des Rockets : « I’m buying ».

Sur les traces de Jay-Z ?

En réalité, Leslie Alexander, l’actuel propriétaire des Houston Rockets, a fait part de son envie de se séparer de l’équipe, 24 ans après en avoir fait l’acquisition. Seul bémol : tout le monde ou presque se demande où Travis Scott va bien pouvoir trouver les fonds nécessaires à ce rachat. D’après les estimations publiées par Forbes, la franchise coûterait à la louche 1,7 milliard de dollars en 2017. A titre de comparaison, Alexander en avait fait l’acquisition en 1993 pour 86 millions de dollars. Et sans forcément vouloir ruiner les éventuels plans de Travis Scott, rappelons tout de même que Jay-Z, à son niveau, avait dû se limiter à faire partie des actionnaires minoritaires des Brooklyn Nets il y a quelques années de cela. A moins que Scott ne demande l’aide financière de son actuelle petite amie Kylie Jenner, à la tête d’un confortable pécule ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT