Actualités Sport

Tout sur les nouvelles règles de la Ligue des Champions !

Tout sur les nouvelles règles de la Ligue des Champions !

Des détails qui changent tout !

La saison qui arrive (et les trois prochaines), la Ligue des Champions sera exclusivement diffusée sur les chaînes du groupe SFR. Une première dans l’hexagone, qui sera suivie de quelques changements institutionnels. En effet, comme l’annonce l’UEFA aujourd’hui, la coupe aux grandes oreilles et la Ligue Europa verront leurs habitudes chamboulées… Focus sur la question.

À LIRE AUSSI 
Nasser Al-Khelaïfi pourrait quitter la présidence du PSG

Une petite révolution pour la C1 et la C3

Un mercato hivernal modifié

Contrairement à ce qui se passe actuellement, un joueur recruté au mercato hivernal inscrit en Ligue des Champions par un club pourra continuer à jouer dans la compétition dès les huitièmes de finale dans sa nouvelle équipe.

Pourquoi c’est bien : Philipe Coutinho pourrait actuellement évoluer en Europe sous le maillot du Barça, même si le Liverpool FC, sa précédente écurie, est toujours en lice.

Préparez vous agenda

Les affiches seront toutes programmées à 21 heures (huitièmes de finale, quarts, demies et finale) sauf en poule, où deux matchs seront disputés le mardi et le mercredi à 18h55. Du côté de la Ligue Europa, la même configuration viendra garnir vos jeudis.

Pourquoi c’est bien : Avis aux retardataires et ceux qui terminent tard leur journée au boulot, il s’agit là d’une superbe surprise : 21h au lieu de 20h45, qui dit mieux ?

Un quatrième changement est possible… pendant les prolongations

Demandé par de nombreux coachs, le quatrième changement débarque en coupe d’Europe. En C1 et en C3, il sera désormais possible d’envoyer un joueur supplémentaire sur le pré pendant les prolongations. De quoi nous assurer du spectacle…

Pourquoi c’est bien : Ben Yedder, super-sub sévillan aujourd’hui en équipe de France, pourra dignement postuler au ballon d’or. À l’aise…

Plus de joueurs sur les feuilles de match

Pour une finale de coupe d’Europe, seulement 18 joueurs peuvent être inscrits sur une feuille de match. Bientôt, cela sera de l’histoire ancienne, avec la possibilité de qualifier un groupe de 23 joueurs. De quoi avoir 12 remplaçants, loin des 7 d’aujourd’hui.

Pourquoi c’est bien : Plus de joueurs = plus de possibilités pour les coachs. L’équation la plus simple du monde.

Des badges en Ligue Europa

En Ligue des Champions, les mastodontes historiques de la compétition peuvent recevoir un badge sur leur tunique. En Ligue Europa, ce sera pareil, seulement si un club gagne 5 fois le tournoi, ou bien 3 fois de suite.

Pourquoi c’est bien : Porter un maillot du FC Séville n’a jamais été aussi classe.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT