Actualités Sport

Tout sur l’affaire Balotelli [VIDEOS]

Tout sur l’affaire Balotelli [VIDEOS]

L’attaquant niçois a été la cible d’insultes racistes à Bastia…

Ce sont des images qui n’ont rien à voir avec le football… Titularisé lors de la rencontre entre Bastia et Nice, Mario Balotelli a été pris à partie par quelques supporters corses. Ainsi, des insultes et des cris de singe ont été entendus avant et pendant la rencontre. Ce à quoi l’italien a répondu par une question sur les réseaux sociaux : « J’ai une question pour les français. Est-il normal que les supporters de Bastia fassent des cris de singes pendant le match et que personne ne dise rien ? Le racisme est-il légal en France ? Ou seulement à Bastia ? Le football est un sport formidable mais les gens comme les supporters de Bastia le rendent horrible. C’est une vraie honte. » a-t-il dénoncé.

Une version confirmée par les images dévoilées par l’émission de Canal + nommée J+1. Les réactions ont rapidement suivi à commencer par la LFP qui «condamne avec la plus grande fermeté les auteurs de ces agissements, qui n’ont rien à faire dans un stade de football. La LFP déplore l’ensemble des incidents intervenus dans le cadre de la rencontre SC Bastia – OGC Nice […] Dès jeudi, la Commission de Discipline ouvrira le dossier des incidents du match à partir des rapports complémentaires des officiels et des éléments apportés par les clubs.». De lourdes sanctions pourraient survenir pour le club bastiais.

Un temps proche du footballeur, Booba a également réagi à cette affaire sur son compte Instagram avec le hashtag : « #etilsveulentnousfairechanterleurhymnenational »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT