Actualités Sport

Toulalan revient sur l’affaire Knysna !

Toulalan revient sur l’affaire Knysna !

Jérémy Toulalan semble encore hanté par l’affaire Knysna…

Demain, les bleus affronteront la Belgique en match amical. Jérémy Toulalan ne fait partie de la liste des sélectionnés. Pourtant, Didier Deschamps aurait pu le convoquer s’il n’avait pas eu une discussion avec lui il y’a quelques jours, c’est ce qu’a confié le sélectionneur tricolore lors de sa dernière conférence de presse.

« En ce qui concerne Jérémy Toulalan, je ne vais pas trahir de secret mais j’ai été amené à discuter avec lui. Je ne vais pas rentrer trop dans les détails de notre discussion. C’est juste qu’il reste très marqué par rapport à ce qu’il s’est passé en 2010. Certainement trop. » a expliqué DD.

Tout n’a pas été dit

Aujourd’hui, dans les colonnes de France Football, le nouveau milieu de terrain de l’AS Monaco a conforté cette idée. « J’y reviendrai certainement un jour mais, là, c’est trop tôt. Je ne suis pas revenu en France que depuis un mois, ce n’est pas le bon timing. Je ne vais pas me mettre une balle dans le pied d’entrée ! ».

Si Jérémy Toulalan est encore hanté par ce fameux épisode qui s’est déroulé en Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2010, il ne compte pas vraiment balancer les concernés.« Je n’ai pas envie de revenir pour foutre la zizanie en vous révélant des infos que personne ne sait. Car, sur Knysna, personne ne sait vraiment. Tout n’a pas été dit. Ce dont je suis sûr, c’est qu’il y a un mec qui a assumé, et c’est moi. J’ai dit ce que j’avais fait mais les autres, on ne les a pas entendus. Personne… »

J’aurais pu en tuer

« Je pourrais vous expliquer ce qui s’est passé, réellement, mais ce n’est pas à moi de le faire. J’ai assumé ma part. » a t-il confié avant de poursuivre « Les autres ? J’aurais pu en tuer, je ne l’ai pas fait. Je me répète, quand on est honnête et franc dans le milieu du foot, on se fait avoir. On s’est fait baiser. Comme quoi, on n’est pas si intelligents que ça ! C’est fait, c’est fait. Ça restera un gros poids pour moi. »

Toulalan ne veut pas balancer

Heureusement pour le principal concerné, le natif de Nantes ne semble pas vouloir se confier ouvertement dans les médias en livrant des noms. « Je n’ai pas balancé avant, ce n’est pas pour le faire maintenant. Pourtant, à la réunion de discipline, au retour d’Afrique du Sud, on m’a encouragé à dire… Eh bien, non, ce n’est pas moi qui balancerai ! Je ne fonctionne pas comme ça. Après… Si je vous réponds, je vends la mèche. Si je donne un nom, ça fera mal à cette personne. Et je pense qu’en plus, ça ferait pas mal de bruit. Ah ça, oui… ! »

Trois ans après et à seulement un an de la Coupe du Monde 2014, les bleus ont bien du mal à tourner la page pour en finir avec le « chapitre Knysna ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT