Toujours détenu au Paraguay, Ronaldinho sera bientôt fixé sur son sort

L'ancien joueur du Barça en saura bientôt plus sur les poursuites judiciaires à son encontre.

par Leo

En mars dernier, Ronaldinho, de passage par le Paraguay dans le cadre de la promotion de sa biographie, était emprisonné dans un centre de détention d'Asuncion, la capitale du pays. Le Brésilien et son frère Roberto étaient mis en examen et écroués dans le cadre d'une enquête concernant une utilisation de faux documents d'identité. Après avoir remporté un tournoi de football en prison, l'ex-joueur était finalement libéré et placé en résidence surveillée en attente de son jugement. Quelques semaines plus tard, la date est tombée : Ronnie et son fraternel seront jugés le 24 août prochain.

A lire aussi :

Mike Tyson : son grand retour sur un ring reporté

Le ministère public demande 90 000 euros à Ronaldinho

Lundi soir, l'agence de presse AFP annonçait avoir appris de sources judiciaires que R10 et son frère seront jugés le 24 août prochain à Asuncion. Dans cette vaste affaire de trafics de faux papiers, 18 personnes ont été arrêtées par la justice paraguayenne, ces derniers étant en majorité des fonctionnaires de police et des fonctionnaires des services d'immigration. C'est le juge Gustavo Amarilla, en charge de l'affaire, qui va devoir trancher et se décider vis-à-vis des réquisitions du parquet au cours d'une audience. Le joueur révélé au Paris Saint-Germain pourrait être libéré et autorisé à rentrer au Brésil à l'issue de cette audience. 

Les réquisitions du ministère public ont également été communiquées par l'AFP. L'instance réclame 90 000 dollars à Ronaldinho pour « réparation des dommages à la société » et l'ancien attaquant pourrait être autorisé à rentrer au Brésil, avec obligation de se présenter tous les trois mois devant un juge. Le parquet a également requis une condamnation de deux ans de prison avec sursis, assortie de 110 000 euros d'amende et d'une obligation de se présenter tous les trois mois devant le juge pendant deux ans à l'encontre du frère de Ronnie, Roberto.

Donne ton avis

Auteur

Leo : (720 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Mais ils sont c*ns

Le mec est fauché de base il vivait grâce aux dons de ses fans

Et ils lui redonnent des amendes qu’il ne pourra pas payer

Kcrys le 11/08/2020 à 22h14 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1