Tottenham : Mauricio Pochettino viré !

Après cinq ans passés à Londres, l'Argentin quitte le club par la petite porte...

par Leoct

Arrivé au club en 2014, Mauricio Pochettino n'est plus l'entraîneur des Tottenham Hotspurs. Il paie le mauvais début de saison de son ex-équipe, 14ème en championnat et déjà à 11 points de la quatrième place, significative d'une qualification en ligue des Champions. Le coach argentin aura réussi à qualifier quatre fois son équipe en ligue des Champions, mais paie sans aucun doute son palmarès vierge malgré une finale européenne en mai dernier et une deuxième place en championnat en 2017. Il aura néanmoins su replacer les Spurs parmi les cadors du championnat, malgré des saisons marquées par une très faible activité sur le marché des transferts

A lire aussi :

Le nouvel exploit des Comores ! [PHOTO]

« Nous étions extrêmement réticents à opérer ce changement »

C'est le président du club londonien qui a annoncé la nouvelle via un communiqué publié sur le site du club. Dans ce communiqué, Daniel Lévy déclare : « Nous étions extrêmement réticents à opérer ce changement et ce n'est pas une décision prise à la légère par le conseil d'administration, ni à la hâte. Malheureusement, les résultats nationaux à la fin de la saison dernière et au début de cette saison ont été extrêmement négatifs ». Le coach de 47 ans paye au prix fort la mauvaise dynamique de Tottenham depuis leur défaite en finale de ligue des Champions face à Liverpool (2-1) en mai dernier, malgré les 100 millions d'euros investis dans l'achat de nouveaux joueurs cet été. 

La dure succession de Pochettino

La mission du successeur de Pochettino ne sera pas aisée. En effet, le disciple de Bielsa a réussi à refaire de Tottenham un habitué du podium, compétitif en ligue des Champions. Il a su faire tout cela avec un effectif quasi inchangé d'un mercato à l'autre, car le club investissait massivement dans son nouveau stade. Si le club évolue dans un écrin tout neuf avec une équipe sur le papier très compétitive, il le doit à son désormais ex-coach. Pour le remplacer, le nom de Mourinho a d'ores et déjà été évoqué... Ce dernier serait d'ailleurs intéressé. Le défi qui attendrait le Mou et de taille, mais pas de quoi effrayer celui qui a remporté la ligue des Champions avec Porto en 2004. 

A lire aussi :

José Mourinho à Dortmund, c'est brûlant !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46616 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail