Actualités Sport

Top 10 : Les plus belles remontadas !

Top 10 : Les plus belles remontadas !

Découvrez les retournements de situation les plus spectaculaires de l’histoire du football européen…

Il paraît que les hommes mentent mais pas les chiffres… Mais que disent ces derniers ? Selon les statistiques, le PSG a 100% de chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépends du FC Barcelone. Dans l’histoire, aucune équipe battue 4-0 à l’extérieur lors d’un match aller n’est parvenue à refaire son retard lors du match retour. Néanmoins, à de nombreuses reprises, le football nous a réservé des renversements de situation à peine croyables. Que ce soit lors de confrontations aller-retour ou sur un seul match, Booska-P vous raconte 10 fois où l’impensable s’est déroulé sur le rectangle vert. Comme disait un certain penseur un soir de juillet 98 : « Tout est possible dans le football », les jaloux diront photoshop…

Marseille 5 – 4 Montpellier (1998)

En début de saison, l’OM est un des favoris pour le titre. La venue de Montpellier au Stade Vélodrome est alors vue comme une formalité, pourtant, rien ne va se passer comme prévu. Totalement absents face à des montpelliérains déchainés, les marselliais sont menés 4-0 sur leur pelouse à la mi-temps. Dos au mur, le coach marseillais Rolland Courbis annonce une victoire 5-4 et c’est ce qui va arriver au terme d’une seconde période totalement folle. Un match qui restera dans l’histoire de la Ligue 1.

Liverpool 3 – 3 Milan AC (3 tab 2 – 2005)

La légende des reds n’en a été que renforcée… S’ils ne marcheront jamais seul, ça leur a déjà permis de renverser des montagnes. Présent, à la surprise générale en finale de la Ligue des Champions face au grand Milan AC, Liverpool est loin de partir favori au coup d’envoi. 45 minutes plus tard, les bookmakers sont encore plus catégoriques étant donné que les reds sont logiquement menés 3-0 à la pause ! En seconde période, tout va changer et Liverpool parvient à refaire son retard pour s’offrir une prolongation puis une séance de tirs aux but qu’ils finiront pas remporter. Assurément la plus belle finale de Coupe d’Europe de tous les temps.


https://www.youtube.com/watch?v=kKNfwfI8wHU

PSG – Bucarest (0-3 puis 5-0 – 1997)

Parfois, les plus grands exploits proviennent des plus bêtes erreurs. Opposé au Steaua Bucarest lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions, les parisiens font jouer Laurent Fournier lors du match aller alors que ce dernier est suspendu ! En découle une défaite 3-0 sur tapis vert qu’il faudra remonter lors du match retour au Parc des princes. Remontés par ce qu’ils vivent comme une injustice, les parisiens marchent littéralement sur les roumains au match retour avec une victoire 5-0 qui restera dans les annales.

https://www.youtube.com/watch?v=sAqHGOAvcQ0

PSG – Real Madrid (1-3 puis 4-1 – 1993)

En quart de finale de la Coupe de l’UEFA, le PSG affronte le Real Madrid à Bernabeu. Pétrifiés par l’enjeu et l’adversaire, les parisiens sont dominés 3 buts à 1 à Bernabeu. Conscients d’avoir trop respecté les madrilènes, les joueurs rouge et bleu changent totalement de comportement lors du match retour. Une agressivité qui va payer avec une victoire historique sur le score de 4 but à 1 qui leur permet de se qualifier pour le dernier carré. La fameuse tête de Kombouaré…

La Corogne 4 – 3 PSG (2001)

Les scénarios rocambolesques n’ont pas toujours réussi au PSG. En phase de poule de Ligue des Champions, le PSG va connaitre une désillusion énorme. Menant 3-0 face au champion d’Espagne, le club français va être renversé en une petite demi-heure pour finalement s’incliner 4 buts à 3 de l’autre côté des Pyrénées. Une défaite qui coutera la qualification au club de la capitale.

Barcelone – Chelsea (1-3 puis 5-1 – 2000)

Les blaugranas et les blues se retrouvent en quarts de finale de la Ligue des Champions. Vainqueurs 3 buts à 1 au match aller, les anglais vont connaître une grande désillusion lors du match retour au Camp Nou. Battu 3 buts à 1 au terme du temps règlementaire, Chelsea va finir par s’incliner 5-1 en prolongations face à Rivaldo, Figo et compagnie, laissant filer une qualification qui lui tendait les bras.

https://www.youtube.com/watch?v=KpPUqiZTrcg

Monaco – Real Madrid (2-4 puis 3-1 – 2004)

Pour se hisser en finale de la Ligue des Champions, l’AS Monaco a du réaliser plusieurs exploits sur son parcours. L’un d’entre eux est incontestablement d’avoir sorti le Real Madrid des galactiques en quarts de finale de la compétition. Battu 4 buts à 2 en Espagne, le club de la principauté va parvenir à s’imposer 3-1 au Stade Louis II lors du match retour après avoir pourtant été mené 1-0, renvoyant Zidane Ronaldo et les autres à la maison prématurément.

Manchester United 2 – 1 Bayern Munich (1999)

C’est une finale de Ligue des Champions qui a marqué les esprits. Menant au score durant toute la rencontre, les bavarois se dirigent tranquillement vers un sacre acquis avec sérieux. C’était sans compter sur le Fergy time et le fameux fighting spirit à l’anglaise. Par deux fois dans les arrêts de jeu, les Red Devils vont frapper pour finir par s’imposer sur le fil.

https://www.youtube.com/watch?v=1_vAoeBjniI

La Corogne – Milan AC (1-4 puis 4-0 – 2004)

C’est le plus important écart remonté du XXIème siècle.Terrassés 4 buts à 1 à San Siro par un Milan AC qui compte dans ses rangs Rivaldo, Kaka, Shevchenko ou encore Pirlo, Rui Costa et Maldini, les joueurs du Deportivo La Corogne vont totalement déjouer les pronostics en s’imposant 4-0 au retour dans leur antre du Riazor…

Bordeaux – Milan AC (0-2 et 3-0 – 1996)

Plutôt malheureux quand les scénarios s’emballent, les rossoneris ont connu une autre mésaventure, cette fois contre les girondins de Bordeaux en quarts de finale de la Coupe de l’UEFA. Vainqueurs facile 2-0 à l’aller, les milanais sous-estiment probablement la capacité de réaction d’un club qui compte alors dans ses rangs Zidane, Lizarazu et Dugarry. Résultat, une défaite 3-0 au Parc Lescure qui les élimine contre toute attente.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT