Actualités Sport

Tony Yoka, son second combat pro aura lieu ce samedi

Tony Yoka, son second combat pro aura lieu ce samedi

Le champion olympique des super-lourds affrontera l’américain Jonathan Rice au Zénith de Paris ce samedi 14 octobre…

Le 2 juin dernier, Tony Yoka montait pour la première fois sur un ring chez les professionnels. Le combat avait fait l’objet d’un bel engouement (couverture médiatique, présence de la ministre des sports…), fait plutôt rare dans un pays pas forcément des plus férus de boxe.

Un vrai challenge

Fort de son palmarès en amateur (60 victoires en 72 combats), l’ancien médaillé d’or aux Jeux Olympique de Rio n’avait alors fait qu’une bouchée de son adversaire du soir Travis « The Terror » Clark, ce dernier ayant mordu le tapis en moins de deux petits rounds à peine. Un résultat qui avait fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux, notamment en raison de la dégaine de l’americain (tatouages et demi-bedaine) à mi-chemin entre un loubard et un videur de boîte de nuit. Pour ce second combat le 14 octobre, même s’il part à nouveau grand favori, Yoka devrait trouver plus de répondant en la personne de Jonathan Rice (7 victoires, 2 défaites, 1 nul), ce droitier âgé de trente ans affichant notamment un gabarit qui concurrence allègrement celui du français (1,96 m pour 118 kilos m contre 2,02 m 108 kilos).

La conquête, partie 2

Si Rice n’est pas à prendre de haut (attention à sa droite qui déménage), sauf grosse surprise, sa lenteur et son sens du déplacement devraient cependant l’empêcher de faire jeu égal avec Tony Yoka. Cet ancien basketteur universitaire reconverti dans le football américain n’est en effet absolument pas un pur produit de la boxe, son premier combat pro remontant à février 2014.

Autre originalité de sa biographie, Rice a été à l’affiche d’une publicité pour la boisson énergétique Gatorade aux côtés de Lionel Messi et Usain Bolt. Le choc en 6 reprises sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ à partir de 21h. Notez que le capitaine de l’équipe de France olympique, Souleymane Cissokho, disputera lui son troisième combat professionnel ce soir-là.

Allez les bleus !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT