Actualités Sport

Tony Parker devient le big boss de l’ASVEL !

Tony Parker devient le big boss de l’ASVEL !

Dès l’année prochaine, Tony Parker sera l’actionnaire majoritaire de l’ASVEL !

Selon L’Equipe de ce vendredi, le meneur de jeu des Spurs de San Antonio a racheté les parts de Gilles Moretton, qui est actuellement l’actionnaire majoritaire et le président du club rhodanien. « Oui, je rachète l’ASVEL. Je serai actionnaire majoritaire et aurai presque tout. C’est un gros effort financier, mais c’est un projet qui me tient à cœur », a confirmé Tony Parker dans les colonnes du journal Le Progrès.

Excellente nouvelle pour le basket français

Depuis 2009, « TP » était actionnaire minoritaire et vice-président de l’équipe de basket française. « C’est une excellente nouvelle pour le basket français. L’intérêt de Tony pour l’Asvel montre qu’il a confiance en ce qui se passe en France. C’est un ambassadeur de grande envergure, et Lyon intéresse les instances européennes, qui souhaitent y voir un jour une place forte du basket », a réagi le président de la Ligue nationale de basket (LNB), Alain Béral, dans une déclaration relayée par l’AFP.

De grandes ambitions !

Le triple champion NBA ne manque pas d’ambitions pour l’ASVEL. Voici ses principaux objectifs : « Devenir un des plus grands clubs en Europe. Que la marque ASVEL soit connue dans le monde. J’ai envie, dans les deux, trois ans, de trouver un accord avec l’Euroleague, amener l’ASVEL aux Spurs pour un match amical pour faire connaître la marque à l’image d’un Barcelone ou d’un Real Madrid. J’ai envie de faire grandir le club et que l’on parle du basket en France », a annoncé Tony Parker, qui s’était engagé avec l’ASVEL pour 1 500 euros par mois, au mois d’octobre 2011, en raison du lock-out en NBA.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT