Tony Parker célébré par les Spurs sur un hit de Gims !

Une cérémonie très frenchie pour le retrait du maillot de Tony P !

par judithpgls

Après dix-sept ans de bons et loyaux services passés sous l'étendard des Spurs de San Antonio, le Français Tony Parker est entré au panthéon des joueurs du club. Lundi soir, une cérémonie bien connue des stars de la NBA a été organisée en son honneur, le retrait de son maillot floqué du numéro 9. Un honneur particulièrement émouvant au cours duquel la légende du basket français n'a pu retenir ses larmes. 

A lire aussi :

Mister V dans NBA 2K20, mais pas jouable

Le retrait du maillot de Parker sur du Gims 

Sacré champion de NBA en 2003, 2005, 2007 et 2014, nommé MVP des finales en 2007, six fois all-star, William Anthony Parker dit TP incarne sans doute l'une des plus flamboyantes réussites françaises du basket-ball. Pour rendre hommage à ce joueur d'exception désormais retraité, la franchise de San Antonio a organisé ce lundi 11 novembre un hommage à sa grande carrière en présence de nombreuses stars américaines. L'objet de l'événement étant le retrait de son maillot, désormais suspendu au sommet du AT&T Center aux côtés de ceux de ses coéquipiers, Tim Duncan et Manu Ginobili, présents pour l’occasion. Une parade symbolique avec en fond l'un des classiques de Gims, à savoir le titre Bella paru en 2013 !

Les Spurs remercient TP9

C'est ainsi, avec une très grande émotion, que Tony Parker a pris la parole en s'adressant notamment à ses coachs et son public en ces termes : « Merci, San Antonio. Ça fait du bien d’être à la maison. Ici ce sera toujours la maison pour moi. » De nombreuses célébrités ont par la suite saisi le micro pour adresser quelques mots au meneur légendaire qui restera à présent le dernier numéro 9 des Spurs. Dans une salle où chacun arborait un tee-shirt estampillé des initiales du joueur, des messages enregistrés de Teddy Riner, Zinédine Zidane ou Thierry Henry ont entre autres été diffusés. Le rappeur Snoop Dogg y est aussi allé de sa petite dédicace malgré son attachement aux Lakers de Los Angeles : « TP9 ! Félicitations mon gars, tu sais que je t’aime mec. Meneur des Spurs pour la vie ! Big Snoop Dogg te kiffe Tony ! » 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

judithpgls : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46614 articles publiés) judithpgls est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail