Tony Parker assume totalement son album de rap

Tony valide son rap.

par Ben

Interviewé par Konbini, TP est revenu sur sa courte carrière de rappeur. Et contre toute attente, il assume plutôt bien cette parenthèse.

A lire aussi :

Bientôt un film Netflix façon « The Last Dance » sur Tony Parker

Une parenthèse étonnante

Retour en 2007. MVP des finales NBA cette année-là, Tony Parker semble intouchable. L’étonnement est donc d’autant plus grand quand il dévoile un album de rap, réalisé avec l’aide de Skalp. Ayant co-écrit la plupart des titres tout en étant plus ou moins « coaché » par Éloquence, le joueur propose un résultat étonnant, dont le single Balance-toi. Ce dernier héritera même d’un clip dans lequel Eva Longoria, alors femme de Parker, apparaît. L’album se vendra à un peu moins de 50 000 exemplaires, épaulé par les présences dans sa tracklist de Booba, Don Choa ou encore Soprano.

TP proche du disque d’or

Souvent moqué, le passage de TP9 dans le rap est complètement assumé par la superstar, comme il l’a confirmé lors d’un passage devant les caméras de Konbini : « À l’époque, la musique faisait partie de ma vie. […] C’était un bol d’air pour moi, de pouvoir faire autre chose et penser à autre chose. Il y avait tellement de pression avec les Spurs pour gagner le titre chaque année, que la musique, c’était génial pour se changer les idées […] Je n’étais pas loin du disque d’or, à l’époque, j’ai fait des tournées, j’ai fait deux ou trois concerts et le Hit Machine. Quand tu y penses, tu te dis que ça va vite et les gens ont oublié que j’ai fait tout ça. Mais ce n’était pas compatible avec ma carrière ». 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4773 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER