Actualités Sport

Tom Duquesnoy, prodige français du MMA, annonce son premier combat UFC

Tom Duquesnoy, prodige français du MMA, annonce son premier combat UFC

Celui qui n’est encore âgé que de 23 ans vient de dévoiler le lieu et la date de sa première apparition à l’UFC…

Convoîté depuis 2 ans par la première league de MMA au monde, le Firekid a annoncé la date du 15 avril pour l’UFC on FOX 24 à Kansas City pour son 1er combat.

L’attente est au plus haut pour le double champion du BAMMA, l’une des meilleures organisations de MMA en Europe. En 3 ans, il a gagné 7 combats avant la limite, par K.O ou soumission, en gagnant le titre de champion dans deux catégories de poids.

En plus d’avoir une fanbase conséquente en Europe (particlièrement en France, Angleterre et Irlande), Tom est attendu au tournant par les analystes américains. Il apparaît en première place de nombreux classements des meilleurs potentiels en dehors de l’UFC.

Passant la majorité de son temps à Albuquerque, au célèbre club de Greg Jackson, la Jackson Wink Academy, il devrait donc effectuer la plupart de ses combats sur le sol américain.

Quel adversaire pour ses débuts dans l’Octogone ?

Tom Duquesnoy a dit à plusieurs reprises qu’il rejoindrait l’UFC dès qu’il se sentirait capable de prendre le titre. S’il faudra quelques combats pour prendre ses marques, aucun doute sur le danger direct qu’il représente pour la hiérarchie de la catégorie des poids coqs (moins de 61kg). Mais c’est aussi l’une des plus relevées à l’UFC, avec notamment le trio de tête : le champion Cody Garbrandt, Dominick Cruz et TJ Dillashaw.

Il y a de fortes chances pour que Tom affronte directement un combattant du TOP 15. Et là encore, ils sont nombreux à cumuler puissance et qualités tactiques hors normes. Pour une entrée tonitruante, pourquoi ne pas l’opposer au brésilien Thomas Almeida, autre espoir qui a enchaîné 17 KOs sur ses 21 victoires ?

Le français a démontré qu’il tient le choc lors de combats durs, notamment en décembre dernier contre Alan Philpott. En artiste martial complet, il peut au choix construire une stratégie ou bien terminer un adversaire sur un seul coup grâce à son punch. S’il continue à terrasser ses opposants en moins de deux rounds, on va se régaler en 2017 !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT