Thuram donne son avis sur la quenelle d'Anelka !

Effectué le 28 décembre dernier lors d'un match de Premier League Premier League, le geste de l'attaquant de WBA continue à faire parler...

par Arnaud

Il y a un mois jour pour jour, Nicolas marquait deux buts contre West Ham (3-3). Plus que son doublé, c'est le geste que l'international français a effectué pour célébrer sa première réalisation qui a marqué les esprits. La désormais très célèbre « quenelle », en signe de dédicace à son ami Dieudonné, a eu d'importantes répercussions puisque Zoopla, le sponsor maillot de West Bromwich Albion, a décidé de ne pas reconduire son partenariat en vue de la saison prochaine. Prochainement, la Fédération anglaise de football pourrait même sanctionner Anelka, sportivement et financièrement.

L’humour est la meilleure façon de propager des thèses racistes

Pour se défendre, le joueur formé au PSG assure que son geste n'a pas la moindre connotation antisémite. Un point de vue que ne semble pas totalement partager Lilian Thuram. « Honnêtement, j’étais en vacances aux Antilles lorsque cela s’est passé et je n’étais même pas au courant. Et sincèrement, avant tout ceci, je ne connaissais même pas l’existence de ce geste de la quenelle. (…) Je pense que l’on ne peut pas rire de tout, car l’humour est la meilleure façon de propager des thèses racistes et c’est ainsi que restent ancrés les préjugés. La preuve en est que chaque fois que quelqu’un est accusé de racisme, sexisme, homophobie, cela se termine par : "oh, je rigolais" », a confié l'ancien défenseur dans les colonnes de La Provence.

Malgré la polémique, Nicolas Anelka souhaite rester en Angleterre jusqu'à la fin de la saison. « Pourquoi devrais-je partir ? Je suis heureux ici et je n'ai rien fait de mal », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

11 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

Thuram mdrrr Il est bien placé pour donner des leçons aux gens !!! Ses paroles sont plus politiques que sincères meme si pour moi c'est ce qu'on appelle un Bounty !!! Il veut faire de la politique et ne peut donc pas se permettre de dire que c'est pas raciste sinon les portes vont rester fermées !!!

Versace le 27/01/2014 à 17h52 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Thuram ou comment donner son cul à la france. Le lâche, sont boule musclé doit bien tourné dans les bureau de l'ump sale chien !

Guillaume damba le 27/01/2014 à 18h12 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Il a pas pris ses distances avec Dieudo, il a juste admis que la "quenelle" est un geste vulgaire, non antisémite mais anti système. Il a jamais attaqué réellement Dieudo mais je pense qu'il evite le sujet par peur d'une non exposition médiatique et apparemment ses proches l'ont pressionnés pour éviter le sujet. Bref, le 20 minutes a fait une couv avec un noir dans un champs de coton (pour la promotion du film 12 slaves...) avec le titre "Un film coup de fouet" !!! Maintenant imagine une couv avec des hommes en pyjama rayé dans une chambre a gaz pour la promo d'un film avec comme titre "Ca gaz ?" On peut pas rire de tout ok mais alors pareil pour tout le monde.

Versace le 30/01/2014 à 23h12 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Il a pas pris ses distances avec Dieudo, il a juste admis que la "quenelle" est un geste vulgaire, non antisémite mais anti système. Il a jamais attaqué réellement Dieudo mais je pense qu'il evite le sujet par peur d'une non exposition médiatique et apparemment ses proches l'ont pressionnés pour éviter le sujet. Bref, le 20 minutes a fait une couv avec un noir dans un champs de coton (pour la promotion du film 12 slaves...) avec le titre "Un film coup de fouet" !!! Maintenant imagine une couv avec des hommes en pyjama rayé dans une chambre a gaz pour la promo d'un film avec comme titre "Ca gaz ?" On peut rire de tout ok mais alors pareil pour tout le monde.

Versace le 30/01/2014 à 23h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

" Rochdidixon" c'est toi le rigolo K Lemarchand a retiré sa main courante...Les rapports de police plaident largement en la faveur de Thuram. Il n'y avait strictement aucune trace de coups contrairement à ce qu'elle affirmait, et le dossier était vide. Bamboclat.
Quant à sa position sur Anelka, il a le droit d'exprimer son point de vue, vous êtes tellement des fanatiques de Dieudonné et toute sa clique que la moindre critique à son encontre vous rend aigri, haineux, raciste et rageux.
Même Tarik Ramadan a pris ses distances avec Dieudonné. Vous allez le qualifiez de pro UMP et/ou sionniste?
Bullit

Teaumar le 30/01/2014 à 12h00 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

d'accord avec lui, on ne peut pas rire de tout!

Cdric khino le 29/01/2014 à 21h41 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

il cherche une reconversion sans couilles comme sakho qu 'il s'occupes de ces pb conjugaux

Tresogame mass le 29/01/2014 à 17h30 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

continue de tabasser ta gonzesse rigolo

Rochdidixon le 28/01/2014 à 06h16 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Anelka est plus sincère que toi ! Mdr tout ça pour une quenelle quoi ! Anelka fait ce qu'il veut tant qu'il assume !

Benechikano le 27/01/2014 à 20h42 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ce n'est pas Thuram qui cogne sa femme ? Mdrrrr

Bias valbuenamoss valbougzerr le 27/01/2014 à 19h52 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Un jeune Obama ce mec mdr

Chuiproprietaire le 27/01/2014 à 18h21 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Thuram ou comment donner son cul à la france. Le lâche, sont boule musclé doit bien tourné dans les bureau de l'ump sale chien !

Guillaume damba le 27/01/2014 à 18h12 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Thuram mdrrr Il est bien placé pour donner des leçons aux gens !!! Ses paroles sont plus politiques que sincères meme si pour moi c'est ce qu'on appelle un Bounty !!! Il veut faire de la politique et ne peut donc pas se permettre de dire que c'est pas raciste sinon les portes vont rester fermées !!!

Versace le 27/01/2014 à 17h52 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1