Actualités Sport

Thierry Henry tacle sévèrement Neymar et encense Messi

Thierry Henry tacle sévèrement Neymar et encense Messi

Depuis son arrivée au PSG, le Brésilien ne convainc pas tout le monde…

Impeccable sur le plan statistique depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Neymar parvient pourtant à diviser les observateurs, dont Thierry Henry qui ne s’est pas montré tendre avec l’attaquant de la Seleçao.

À LIRE AUSSI 
Xavi allume Neymar pour son attitude !

Thierry Henry plaide pour son ancien coéquipier

Passé par le FC Barcelone, Thierry Henry a évidemment été marqué par le talent d’un Lionel Messi plus que jamais fidèle au club catalan. Suffisamment, en tout cas, pour tancer un Neymar qui a décidé de faire ses valises direction Paris… Aujourd’hui consultant sur la chaîne britannique Sky Sports, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a donc balancé un tacle des deux pieds décollés :

« Je ne sais pas si Neymar est parti de Barcelone pour ne pas rester dans l’ombre de Messi, a déclaré le champion du monde 1998. Ce que je sais, c’est que tous les joueurs sont dans l’ombre de Messi. Et si Neymar ne veut pas rester dans l’ombre de Messi, il doit changer de sport ».

Neymar particulièrement attaqué en ce moment

On le sait, Neymar n’est pas seulement jugé sur ses performances, mais aussi sur son attitude. Après un geste chambreur contre Rennes, c’est son ancien coéquipier du Barça, Xavi qui s’était occupé de son cas :

« Je suis vraiment déçu. On n’apprend pas ça à Barcelone. Quitter le Barça a été une bonne décision pour les deux parties. Ce ne sont pas les grands joueurs qui font cela. Il doit respecter ses adversaires ».

Walter Casagrande, ancien international brésilien n’avait pas été tendre au sujet de la star sur le plateau de SporTV. Après le match du PSG à Madrid (défaite 3-1), il avait vivement critiqué le comportement individualiste du numéro 10 parisien.

« Cela me dérange que la plupart des fans et des médias continuent de tapoter Neymar dans le dos, il a déjà montré plusieurs comportements inappropriés au sein d’un collectif. Contre le Real, il a pris un jaune en première période, et il aurait pu être exclu en seconde. Ce serait désastreux s’il agissait comme ça au Mondial. Nous sommes en train de créer un monstre, que certains considèrent comme un génie. Neymar n’a pas la qualité de Messi, Maradona ou Cristiano Ronaldo, qui peuvent ou pouvaient gagner un match à tout moment ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT