Actualités Sport

Thierry Henry sacré meilleur joueur de l’histoire de la Premier League

Thierry Henry sacré meilleur joueur de l’histoire de la Premier League

D’accord ou pas ?

Durant le confinement, un célèbre journal a répondu à l’une des questions les plus épineuses du football anglais : qui est le meilleur joueur de Premier League ? La majorité a désigné un homme : Thierry Henry.

À LIRE AUSSI 
Les scénarios possibles pour la Champions League et la Premier League

Un nouveau titre honorifique

Le Daily Mirror, célèbre quotidien britannique, a sollicité sa section football pour mettre sur pied un sondage cornélien visant à élire le meilleur joueur de l’histoire de la Premier League. Le championnat le plus regardé d’Europe compte de nombreuses légendes et les lecteurs ont dû en choisir une seule. Après un tournoi fort disputé, ce sont Thierry Henry et Ryan Giggs qui se sont retrouvés opposés en finale. Malheureusement pour le Gallois, il n’a pas fait long feu : notre Français l’a emporté avec pas mois de 82 % des votes !

Il faut dire que l’attaquant a marqué de son empreinte la Premier League et surtout Arsenal. Meilleur buteur de l’histoire du club avec 228 buts à son compteur dont 174 en PL, il a remporté deux titres de champion d’Angleterre et a notamment fait partie de l’équipe des Invincibles qui est restée invaincue durant 49 matchs consécutifs, notamment durant tout l’exercice de la saison 2003-2004. Selon vous, Thierry Henry est-il vraiment le meilleur joueur de l’histoire de la Premier League ?

Un tueur devant le but

Le Français, véritable machine à scorer, a fini quatre fois meilleur buteur de la Premier League : en 2002 (24 buts), 2004 (30 buts), 2005 (25 buts) et 2006 (27 buts). S’il a raté un grand chelem en échouant à s’emparer de ce titre en lors de la saison 2002-2003, il a tout de même affolé les compteurs comme rarement en PL : il a fini deuxième meilleur passeur (derrière Van Nistelrooy) avec 24 buts et surtout meilleur passeur avec 20 offrandes ! Sa frappe enroulée du pied droit, ses dribbles chaloupés, ses buts extraordinaires et ses célébrations stoïques ont semble-t-il marqué à jamais les fans de foot anglais…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT