Actualités Sport

The Last Dance, le docu dédié à Michael Jordan se précise

The Last Dance, le docu dédié à Michael Jordan se précise

Le documentaire prend du retard.

C’est ESPN qui a eu la charge d’annoncer la mauvaise nouvelle. Prévu à l’origine pour l’année 2019, le documentaire en 10 parties ayant la charge de retracer un pan de l’épopée de Michael Jordan sur les parquets, ne sortira finalement qu’en 2020. En guise d’excuse, le même ESPN a distribué un nouveau trailer du projet, dévoilant environ une minute d’images.

À LIRE AUSSI 
Toutes les Air Jordan portées par Michael Jordan

L’histoire de Michael Jordan racontée par un long documentaire

The Last Dance. C’est donc le titre de ce documentaire en 10 parties actuellement en production, et qui s’occupera de retracer un pan bien précis de la longue carrière de MJ. Plus précisément, c’est son passage chez les Chicago Bulls qui servira de décor au programme. Soit cette époque qui verra Jordan confirmer sa place de superstar incontestable de la NBA. Fait notable : le documentaire intégrera quelques extraits vidéos inédits, tirés de plus de 500 heures d’archives des Bulls. Et puis, le projet se reposera sur des interviews de quelques unes des figures inédites ayant côtoyé de près MJ à l’époque. Dont Scottie Pippen, Dennis Rodman et Steve Kerr. Dans l’extrait vidéo relayé ci-dessous, il est permis d’entendre Pippen commenter son équipe d’alors : «Nous étions la meilleure équipe de l’histoire. C’était l’équipe de Jordan».

Un documentaire attendu sur Netflix

Dirigé par Jason Hehir et produit par Mike Tollin, The Last Dance sera diffusé en priorité sur la plateforme Netflix. Ce qui semble indiquer que les 10 parties qui le composeront seront distribuées dans la foulée. Mais c’est bien dommage, car comme évoqué en introduction de cette brève, le documentaire ne sera pas rendu à l’heure. Il faudra en effet attendre le courant de l’année 2020 pour le découvrir dans son intégralité, et profiter d’un éclairage sans doute pas nouveau, mais au moins partiellement inédit de la carrière de celui qui se faisait alors apeller His Airness.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT