Tévez, le retour d'un « traître » chez les Red Devils ?

Ce serait une sacrée surprise que de revoir l'Apache en Europe...

par Leo

De 2006 à 2015, Carlos Tévez a écumé les terrains d'Europe, d'abord en Angleterre, puis en Italie, avant de repartir dans son club formateur de Boca Junior. Aujourd'hui âgé de 35 ans (il en aura 36 le 5 février prochain), l'Argentin évolue toujours au sein du mythique club argentin, mais voit son nom être de nouveau évoqué sur le vieux continent. En effet, des rumeurs envoient l'attaquant à Manchester United, un club que l'international aux 76 sélections avec l'Argentine connaît bien, puisqu'il y a évolué entre 2007 et 2009, avant de rejoindre le rival honni, Manchester City. Carlos Tévez à Manchester United, le retour du paria ?

A lire aussi :

C'est confirmé, il y aura aussi un match NBA en 2021 à Paris

Manchester United cherche à pallier l'absence de Marcus Rashford

C'est Tuttosport qui lâche cette petite bombe : selon le média italien, les Red Devils seraient sur la piste menant à Carlos Tévez. Le club mancunien a perdu Marcus Rashford sur blessure, qui devrait être absent au moins six semaines, et cherche à se renforcer à moindre coût en attaque. L'Argentin a l'avantage de bien connaître Old Trafford et le championnat anglais, et pourrait être prêté par jusqu'à la fin de saison avec Boca Junior, où il n'occupe plus un rôle important. Reste à connaître le niveau actuel de l'Apache, qui a marqué trois buts en douze apparitions cette saison. Pas sûr que cela convienne au cinquième de Premier League cependant. 

Tévez, un grand buteur au tempérament bien trempé

Partout où il est passé, Carlos Tévez a marqué les esprits. Débarqué à West Ham à l'âge de 22 ans en 2006, le buteur s'impose rapidement, et rejoint le grand Manchester United en 2007. Il y reste deux saisons, avant d'être transféré à Manchester City. Il y sera sacré meilleur buteur du championnat en 2011, puis champion d'Angleterre en 2012. Cette saison avait pourtant très mal débuté, et l'avenir de Tévez semblait s'inscrire loin de Manchester en septembre 2011, quand le joueur refuse d'entrer en jeu. Il paiera pour ce fait une très lourde amende (1 million de livres), et quittera finalement les Citizens en 2013, pour la Juventus Turin. Dans le Piémont, l'Argentin performe et s'impose comme l'un des meilleurs buteurs d'Europe. Reste à ce dernier de s'inspirer de ses années glorieuses.

A lire aussi :

Ronaldo : quand son coach ose une blague sur sa mère

Donne ton avis

Auteur

Leo : (473 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail