Supercoupe d'Espagne : le sacrifice de Valverde salué !

Expulsé après avoir fauché Morata, Valverde a depuis été salué pour son geste salvateur !

par Leoct

Samedi soir, le Real Madrid de Zinédine Zidane affrontait l'Atlético Madrid de Diego Simeone, dans le cadre de la finale de la Supercoupe d'Espagne, disputée en Arabie Saoudite. Au cours de la rencontre, le jeune milieu offensif Federico Valverde s'est fait remarquer pour son activité sur son couloir, lui qui avait été aligné au poste d'ailier droit. Mais c'est au cours de la prolongation que l'international uruguayen s'est fait remarquer, en taclant grossièrement Alvaro Morata, qui filait seul au but. Un geste qui a permis à son équipe de ne pas encaisser de but, et de gagner la rencontre aux tirs aux buts, mais qui a aussi fait polémique. 

A lire aussi :

Le tacle d'Iniesta : « Les manières du Barça sont moches »

Valverde s'excuse, son entraîneur l'encense

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le milieu de terrain de la Casa Blanca a vécu une drôle de soirée. Expulsé à la 115ème minute suite à son tacle par derrière sur Morata, Valverde a reçu le trophée de meilleur joueur de la rencontre quelques minutes après. Une récompense méritée selon Zizou : « Il a remporté le trophée de joueur du match et je suis content pour lui. Il a réalisé un grand travail [...] Il a fait une faute grossière, mais il a bien fait. Au final, le plus important c'est qu'il s'est excusé auprès d'Alvaro ». Ces propos faisaient suite à ceux du joueur, qui avait déclaré : « Je me suis excusé auprès d'Alvaro. Evidemment, ce que j'ai fait n'est pas juste, mais c'était la seule chose que je pouvais faire pour mon équipe [...] Bien-sûr je suis heureux du titre, mais j'ai cette petite épine dans le pied parce que ce n'est pas juste ». 

« Valverde a gagné la finale »

Si le geste du milieu aux 19 sélections avec la Céleste a évidemment déclenché la colère des Colchoneros, Simeone en tête, lors du match, les réactions étaient différentes à l'issue du match. Le technicien argentin de 49 ans n'a par ailleurs pas hésité à revenir sur l'événement, en félicitant le joueur : « Ca a été l'action la plus importante du match. Je lui ai dit : « Ne t'inquiète pas, on aurait tous fait ça si on avait été à ta place ». Il a fait ce qu'il avait à faire [...] Le prix du meilleur joueur de la finale se joue en partie sur cette action. Valverde a remporté la finale ». Quelques minutes plus tôt, c'était le président merengue, Florentino Pérez, qui avait salué le tacle salvateur de son joueur. Un geste destructeur pour l'Atlético, mais importantissime pour le Real.

A lire aussi :

Exilé politique, Hakan Sukur devient chauffeur Uber aux USA

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47289 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail