Super Ligue : Noël Le Graët se paye le PSG

Le débat autour d'une réforme de la Ligue des Champions fait jaser...

par JeuneDauphin

Ces dernières années, de plus en plus de voix de dirigeants de gros clubs se font entendre en faveur d'une Super Ligue qui viendrait remplacer la Ligue des Champions. Cette dernière offrirait plus de stabilité aux pontes du football européen et transformerait radicalement le déroulé de la compétition. Interrogé sur le sujet, Noël Le Graët n'a pas mâché ses mots...

A lire aussi :

Et si le Qatar lâchait le PSG ?

Les foudres de la FFF

Le président le la FFF est farouchement opposé à l'idée de cette réforme de la Ligue des Champions. Récemment, il est allé rencontrer le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, afin de s'entretenir avec lui à ce sujet. Plus tôt dans la semaine, un congrès rassemblant les dirigeants de plus de 250 clubs européens s'est tenu à Madrid afin de s'opposer à ce projet élitiste. Parmi eux ne figurait pas le Paris Saint-Germain... En effet, le club de la capitale est lui très séduit par cette proposition qu'il souhaiterait ardemment voir aboutir. Ainsi, Noël Le Graët, lors d'une interview accordée au journal Le Parisien, a répondu fermement à Nasser Al-Khelaïfi et consorts : « Paris est tout seul. Il ne peut pas jouer en France et ne pas, de temps en temps, suivre ce que décident la FFF et la LFP ! Je lui conseillerai d’abord de bâtir une équipe pour passer les 8es de finale de la Ligue des champions ! »

 

Pas opposé à quelques changements

Toutefois, même s'il apprécie grandement le format actuel de la Ligue des Champions, Noël Le Graët n'est pas opposé à quelques changements au sein de la compétition. Toujours lors de cette interview pour le quotidien national, le président s'est exprimé sur les recours qu'il comptait activer : « Il ne faut jamais être opposé (à une réforme). On ne sait jamais. Il peut y avoir des gens qui ont des idées fantastiques, dont la France, on ne sait jamais. Je trouve que cela fonctionne bien. Quand je vois la Ligue des champions de cette année, elle est magnifique. Ceci dit, elle a été modifiée plusieurs fois. Il y a aussi des modifications importantes qui peuvent convenir à la fois aux grands clubs, mais aussi aux clubs moyens et surtout qui ne lèsent pas les Fédérations, qui sont très dépendantes souvent du football professionnel. Je pense qu'on peut trouver une formule. En tout cas, nous allons travailler sur une contre-proposition. » 

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1322 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail