Actualités Sport

Stephen Curry trop fort pour NBA 2K16 ?

Stephen Curry trop fort pour NBA 2K16 ?

L’arrière des Golden State Warriors casse les codes de la plus célèbre simulation de basket-ball…

Stephen Curry est moins fort dans le jeu vidéo qu’en vrai. Le numéro 30 est tellement adroit sur les terrains que cela fini par poser des problèmes de réalisme aux simulations de basket.

Mike Wang, le principal développeur en charge du gameplay du célèbre jeu vidéo NBA 2K l’a lui-même reconnu sur Forbes : « Nous cherchons encore des moyens de mieux traduire son jeu dans NBA 2K ».

Le principal problème repose sur le fait que le shoot du champion en titre chamboule les règles qui font que certains tirs sont plus efficaces que d’autres dans un jeu vidéo. Par exemple « prendre des 3 points après un dribble est déconseillé dans NBA 2K. Surtout après avoir longtemps dribblé ».

Sauf que Curry (57,4% d’adresse à 2 points, 45,5% à 3 points !) tire dans n’importe quelle position et à n’importe quelle distance – shoot à 9 mètre en contre-attaque, shoot après un step back ou après 7 ou 8 dribbles…

Wang reconnaît que ses équipes ont encore du chemin à parcourir avant que le Curry virtuel connaisse la même réussite insolente. « Nous allons passer plus de temps dans les prochaines versions pour vraiment laisser Stephen Curry être Stephen Curry » prévient-il.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT