Actualités Sport

Son recours accepté, Lucas Hernandez n’ira pas en prison

Son recours accepté, Lucas Hernandez n’ira pas en prison

Bonne nouvelle pour le joueur du Bayern Munich et ses proches.

Lucas Hernandez peut pousser un grand ouf de soulagement. Alors qu’il avait jusqu’à jeudi pour se rendre volontairement en prison afin de purger sa peine, le défenseur central a appris il y a quelques heures que sa peine avait été suspendue. Le champion du Monde 2018 ne sera donc pas incarcéré.

À LIRE AUSSI 
Lucas Hernandez : foot le jour et prison la nuit ?

Le tribunal de Madrid suspend la peine d’Hernandez

En 2018, Lucas Hernandez était condamné à six mois de prison par un tribunal de Madrid après le non-respect de mesures d’éloignement. Ces mesures avaient été prises par la justice après que l’interpellation du joueur et sa femme Amelia Ossa Llorente quelques mois plus tôt. Sous l’emprise d’alcool, les amoureux s’étaient échangés des coups. Il y a quelques semaines, le tribunal de Madrid ordonnait l’incarcération du natif de Marseille. Ce dernier avait jusqu’au 28 octobre pour se rendre librement en prison afin de purger sa peine. Il se murmurait également que le polyvalent défenseur pourrait être libre la journée et incarcéré la nuit en Allemagne.

Dernier motif d’espoir avant une éventuelle incarcération, le recours de Lucas Hernandez a été accepté. Dans des propos retranscrits par L’Équipe, le tribunal supérieur de justice de Madrid déclare : « Nous considérons que le recours doit être accepté et que l’exécution de la peine de privation de liberté imposée à Lucas François Bernard Hernandez doit être suspendue. »

La peine du joueur de vingt-cinq ans pourrait cependant être de nouveau effective si ce dernier ne règle pas une amende de 96 000 euros. Le joueur du Bayern ne devra également pas commettre de nouveau délit dans les quatre prochaines années.

À LIRE AUSSI 
Lucas Hernandez : foot le jour et prison la nuit ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT