Actualités Sport

Sneijder : « La bouteille de vodka était devenue ma meilleure amie »

Sneijder : « La bouteille de vodka était devenue ma meilleure amie »

Dans une autobiographie publiée vendredi, le néo-retraité se confie sur son passage difficile au Real Madrid…

Retraité des terrains de football depuis 2019 et une dernière expérience peu concluante au Qatar, Wesley Sneijder a tiré un trait sur 16 ans de carrière. Durant son passage dans le monde professionnel, l’ex-milieu de terrain aura tout connu, de la révélation à l’Ajax Amsterdam au triplé historique avec l’Inter Milan, en passant par une expérience oubliable à Nice et deux saisons compliquées au Real Madrid. Dans une autobiographie publiée ce vendredi, le joueur aux 134 sélections avec les Oranje revient sur son passage très compliqué à Madrid. Il y dévoile les mystères concernant son hygiène de vie ainsi que son addition à l’alcool.

À LIRE AUSSI 
L'incroyable célébration du sacre de Liverpool [VIDEO]

« Je dépensais des milliers d’euros et mon mariage a volé en éclats »

En 2007, Wesley Sneijder, jeune prodige néerlandais de 23 ans débarque au Real Madrid en provenance de l’Ajax Amsterdam, contre 27 millions d’euros. Deux saisons plus tard le meneur de jeu quitte la capitale espagnole sur la pointe des pieds, enrôlé par l’Inter Milan de José Mourinho, qui a payé 15 millions d’euros pour ce transfert. Dans le livre qu’il publie vendredi, l’homme de 36 ans revient sur cette période et déclare : « J’étais jeune, j’ai aimé le succès et la notoriété. Les médias parlaient de moi et je vivais comme une star. Je dépensais des milliers d’euros et mon mariage a volé en éclats. Je n’ai pas pris de drogue mais la bouteille de vodka était ma meilleure amie ».

2010, une année pour l’éternité

Si l’ancien numéro 10 de l’Inter Milan a souvent été critiqué pour ses performances en dilettante et son hygiène de vie plus que douteuse, il aura cependant réussi l’une des plus belles saisons de l’histoire en 2009-2010. Le milieu de terrain remporte à l’époque un magnifique triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions au sein du club milanais, avant d’échouer en finale de la Coupe du Monde, dont il finit deuxième meilleur joueur. Présent parmi la victoire finale au classement du Ballon d’Or, Sneijder finira seulement 4ème, devancé par Xavi, Iniesta et l’Argentin Lionel Messi, vainqueur de l’édition. Le natif d’Utrecht ne réussira plus jamais une saison d’un tel standing.

À LIRE AUSSI 
L'incroyable célébration du sacre de Liverpool [VIDEO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT