Actualités Sport

Six jours après sa défaite, Deontay Wilder félicite Tyson Fury

Six jours après sa défaite, Deontay Wilder félicite Tyson Fury

Le Bronze Bomber sort du silence.

Il y a quelques jours, l’une des plus belles trilogies de l’histoire récente du noble art a pris fin. Le troisième combat a vu Tyson Fury l’emporter face à Deontay Wilder après onze rounds exceptionnels. Près d’une semaine après sa défaite sur KO, l’Américain est enfin sorti de son silence.

À LIRE AUSSI 
Deontay Wilder s'est cassé la main lors de son combat avec Fury

« Je veux enfin féliciter Tyson Fury pour cette victoire »

Le 9 octobre 2021 restera à coup sûr un jour à part dans l’histoire des poids lourds du monde de la boxe. C’est en effet à cette date que Tyson Fury et Deontay Wilder se sont retrouvés une troisième fois. Mis au tapis à deux reprises par son adversaire, le Gypsy King l’a finalement emporté sur KO au onzième round dans une T-Mobile Arena de Las Vegas en fusion. Le natif de Manchester a ainsi conservé sa ceinture WBC à l’issue d’un affrontement légendaire. Après l’arrêt de la rencontre par l’arbitre, l’Anglais était par ailleurs allé féliciter Wilder, qui lui avait rétorqué qu’il ne le respectait pas.

Très critiqué pour ces propos recueillis à chaud, Deontay Wilder a mis de l’eau dans son vin. Dans un message publié sur Twitter, le premier depuis sa défaite, le Bronze Bomber écrit, dans des propos retranscrits par Le Figaro : « Quelle nuit d’enfer ! Je veux remercier Dieu, mon équipe et mes fans. Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu. J’ai prouvé que je suis un vrai guerrier et un vrai roi de ce sport. Je veux enfin féliciter Tyson Fury pour cette victoire, et merci pour ces souvenirs historiques qui resteront pour toujours. » De son côté, Fury a cité le tweet et écrit : « La plus grande trilogie de l’histoire. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT