Actualités Sport

Six enfants portés disparus ont été retrouvés grâce à la Roma !

Six enfants portés disparus ont été retrouvés grâce à la Roma !

Une très belle initiative du club italien, qui ne demande qu’à être partagée plus largement !

En Italie, l’AS Rome est une institution. Le club de la capitale est un club historique, et ses supporters sont connus pour être très attachés à leur équipe. A l’image de Marseille ou bien Saint-Etienne, la ville vit au rythme de son équipe, et l’atmosphère générale en pâtit en cas de mauvais résultats. Sur le point d’être racheté, le club est aussi très engagé, que ce soit à travers des fondations ou des actions caritatives. Et c’est l’une des initiatives prises par le club il y a quelques mois désormais qui est sur le devant de la scène aujourd’hui.

À LIRE AUSSI 
Gareth Bale sur le départ du Real Madrid ? Son agent dément !

Six enfants retrouvés depuis le début de l’année

Depuis le début de la saison, le club du mythique Francesco Totti a adopté une nouvelle stratégie de communication, en partenariat avec l’agence ICMEC (Centre International pour les Enfants Disparus et Exploités). A chaque recrue présentée sur les réseaux sociaux, l’AS Rome y ajoute la photo de ladite recrue, ainsi que l’annonce de recherche d’un enfant porté disparu. Via ses 7 comptes officiels sur Twitter et ses 2,5 millions d’abonnés en tout, le club possède une force de frappe intéressante, qui a fait ses preuves : depuis le début de cette opération, six enfants portés disparus ont été retrouvés. Le dernier est un jeune de 16 ans originaire d’Essex, en Angleterre, et dont l’annonce avait été accolée à la présentation de Mert Cetin. Et le club romain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

Un début de saison encourageant

Si les actions de l’AS Rome en dehors d’un terrain de football sont à souligner, il y a aussi de quoi sourire quand on s’attarde sur les derniers résultats de l’équipe coachée par Paulo Fonseca. La saison 2018-2019 avait été très compliqué pour Edin Dzeko et ses coéquipiers, qui n’avaient pas réussi à se qualifier en ligue des Champions. Cette année, dans un Calcio très serré mis à part l’Inter Milan et la Juventus Turin qui font un véritable cavalier seul en tête du championnat, les Galliorosi occupent une quatrième place plus qu’honorable. Le rival historique de la Lazio est également qualifié pour les 16èmes de finale de l’Europa League, où il a hérité des Belges de Genk. Un tirage sur le papier favorable aux Romains. En attendant, reste à ces derniers de confirmer face à la Juventus Turin pour la reprise du championnat dimanche soir.

À LIRE AUSSI 
Gareth Bale sur le départ du Real Madrid ? Son agent dément !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT